■ Le marché est resté indifférent en 2011 à l’égard des résultats macroéconomiques positifs en début d’année. ■ L’aspect psychologique conditionne en quelque sorte les décisions des investisseurs.
■ L’opération s’effectuera à travers une incorporation des primes d’émission et des reports à nouveau et attribution d’actions gratuites.■ Le capital social sera porté à 876 MDH. Le Holding coté en Bourse, Delta Holding, a décidé d’une augmentation du capital social d’une
■ Société Générale vient de lancer une carte spécialement dédiée au paiement sur Internet. ■ Une convention a été signée avec Mydeal.ma afin de booster le recours à ce genre d’achat.
■ Les propositions sont déclinées par des experts qui sont généralement issus du parti concerné. .■ Le plus important est de poursuivre les réformes fiscales et à tous les niveaux.■ Eclairage de Youssef Oubouali, professeur de droit fiscal.
■ Six opérations de split initiées au cours de cette année. ■ Les objectifs recherchés sont-ils pour autant atteints ?
■ L’Office des changes a pris cette initiative en raison de la multitude et de la complexité des textes réglementaires régissant les opérations de change.■ La prochaine étape consistera en une revue plus simple et davantage assouplie de l’ensemble des dispositions réglementaires.
■ Elle permet une gestion personnalisée plus rigoureuse des actifs d’un investisseur.■ Le choix des titres se fait d’abord sur la base de la qualité de l’émetteur et de l’analyse financière de ses fondamentaux.
■ La distribution d’actions gratuites peut constituer une alternative à la rémunération habituelle en dividendes. ■ Il s’agit d’un simple jeu d’écriture comptable qui n’est pas nécessairement suivi par une création de richesse.
■ 4 Mds de DH y ont été consacrés en 2010.■ La majorité des programmes peu active. ■ L’objectif de réguler les cours rarement atteint.
BMCI : Une assise financière solide La banque a clôturé l’année 2010 sous le signe de la hausse. Les indicateurs d’activité n’ont pas manqué