- Le potentiel du secteur de la mutuelle représente 2,6 milliards de dirhams. - La CMIM classée 4ème dans le marché marocain.
- Le volume cumulé des transactions à fin septembre 2011 a connu une baisse de 7,98 %. - Le baromètre FTSE CSE15 affiche une performance légèrement positive de 2%.
■ L’exercice professionnel de l’expertise-comptable ne cessera de subir des changements grâce à de nouveaux textes.■ La loi 24-10 : des apports concrets en faveur de la création d’entreprises.
■ Dans son étude, L’OCDE met l’accent sur les piliers à réglementer pour faire face à la crise de confiance.
■ Pocket Bank : une application embarquée visant à rendre la banque proche du client.■ Une solution adaptée aux trois opérateurs nationaux de téléphonie mobile.
■ Durant le mois d’août, le Trésor s’est endetté de manière significative en raison de besoins importants liés au paiement de la charge de la compensation et des salaires des fonctionnaires de l’Etat.■ Au mois de septembre, l’argentier de l’Etat a adopté une politique de renouv
■ La modernisation du système financier passe nécessairement par la création d’un marché à terme.■ Il pourrait attirer davantage d’investisseurs étrangers et contribuerait fortement à l’augmentation de la liquidité.
■ L’accord de réadmission sera négocié dans le cadre de toute une politique de facilitation de mobilité entre le Maroc et l’Union.■ Le volet sécuritaire implique une intégration du Maroc à certains programmes d’Europol.■ L’idéal serait de conclure ce partenariat durant le pr
■ A quelques semaines des élections législatives, l’analyse de la réforme de la Caisse de compensation du ministre istiqlalien, Nizar Baraka, reste sujette à caution. ■ Il soutient que les charges de la compensation ne dégradent pas le déficit budgétaire.■ Les charges de compens
■ Des résultats semestriels amplement appréciables.■ Opération d’acquisition par le CIH bientôt finalisée.