La compagnie veut étoffer ses prestations en vue d’une plus grande praticité.Le lancement de cette application illustre la stratégie d’innovation de Zurich Assurance qui étoffe sa gamme de services et apporte une aide à la vente, notamment en faveur de son réseau d’agents.
Addoha et IAM s’accaparent plus de 49% des transactions de la journée.L’augmentation de capital de BNP Paribas, réservée à l’ensemble des salariés du groupe, portera sur un maximum de 11,5 millions d’actions.
Bon comportement des valeurs minières, malgré l’atonie qui règne sur le marché boursier.Et les perspectives semblent prometteuses.
Elle n’est pas directement liée au marché financier.Le public n’est au courant du monde de la finance que lorsqu’il y a un scandale.
Le besoin de liquidité des banques ressort à 15,1 Mds de DH contre 16,2 Mds de DH un mois auparavant.Les facteurs autonomes de liquidité ont exercé sur les trésoreries bancaires un impact restrictif de 3,4 Mds de DH.
Le Masi se renforce de 0,18% tandis que le Madex gagne 0,17%.Le marché de blocs a abrité une seule transaction portant sur l'échange de 447.731 titres Stokvis au CMP de 40,1 DH.IAM polarise les transactions.
L’épargne collectée sera investie dans les secteurs jugés prioritaires par les pouvoirs publics.Bachir Badou, Directeur général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR), fait le point.-Finances News Hebdo : En tant qu’expert en assurance, que pens
Suite aux événements tragiques survenus à Marrakech le mois dernier, ainsi que ceux du 16 mai 2003, le moment est venu pour que le législateur marocain songe à instituer la loi qui assure les dégâts matériels et corporels des victimes d’actes de terrorisme. Et ce, qu’il s’agisse de per
Ce sont des fonds (OPCVM) qui répliquent en toute transparence les évolutions de l’indice sous-jacent.Sa mise en place sur le marché boursier bute sur des contraintes réglementaires.
Les compagnies peaufinent leurs produits contrats en unités de compte et attendent que l’opportunité se présente. C’est une technique autorisée depuis la réforme du Code des assurances, mais encore jamais mise en œuvre.