■ La dépense fiscale est estimée à 32,08 Mds de DH en 2011.■ Ce n’est plus une question purement fiscale, elle est devenue un enjeu budgétaire crucial pour l’avenir de nos finances publiques.■ Les exonérations ont des conséquences non seulement sur l’assiette fiscale, donc sur l
Alliances a dégagé des résultats semestriels sont en ligne avec ses prévisions.L’assiette foncière dédiée au logement social passe à 1.860 hectares.Le point avec Karim Belmaâchi, Directeur général du groupe Alliances.
Croissance bénéficiare de 4,1% au premier semestre.Emérence de nouveaux relais de croissance : les mines et l’énergie.Le marché vient enfin de clore le chapitre des résultats semestriels 2011. L'heure est au bilan des réalisations et des perspectives pour le second semestre.C’est ce qui a
Acquisition de 63,9% du capital par le groupe Hikma et OPA lancée sur les 39,1% restants.Côté résultats semestriels, la société affiche un chiffre d’affaires en hausse de 16% à 228 MDH.
Finalisation du projet Assiaqa Card.Le résultat net consolidé s’inscrit en hausse de 5,2%.m2m, l’expert de la transaction électronique sécurisée, a enfin annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2011. Dans les locaux de la Bourse de Casablanca, la société a dévoilé l
Baisse du chiffre d’affaires de 21% imputable à la perte sur l’export vers la Tunisie.Construction d’une plateforme logistique à Sapino à Casablanca.
Les solutions de collecte de l’épargne à moyen terme ont été accueillies timidement par le marché.Le décalage constaté entre l’évolution des crédits et des dépôts ne constitue pas un différentiel important pour déclencher une réelle tension à la hausse sur les taux débiteurs.Le p
L’IPAI est étendu aux autres actifs immobiliers comme le foncier et le commercial.Une forte corrélation est relevée entre l’ancien et le nouvel indice.
La présence physique locale est l’un des avantages qu’offre le groupe.L’objectif ciblé est d’accompagner les opérateurs nationaux et internationaux, et notamment ceux qui s’installeront à CFC.Tour d’horizon avec Khalid Ayouch, Administrateur Directeur général de Six Telekurs Mena.
Le groupe dispose d’une force de frappe en ligne avec l’évolution du marché financier.Les produits offerts sont riches, diversifiés et au service de plusieurs métiers.