Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

BMCE Bank : Bon cru malgré les pertes de la banque londonienne

Le résultat net part du groupe a progressé de 113% à 819 MDH. Le total bilan aaffiche une hausse de 11%. La contribution au RNPG des entités africaines n'a pu compenser les déficits enregistrés par la filiale londonienne.

Sonasid : Des résultats financiers en berne

Dans un contexte morose aussi bien sur le plan national qu'international, Sonasid a terminé l'année 2010 sur des résultats financiers en baisse. Le résultat net consolidé a accusé un retrait s'établissant à -18,5 MDH.

Addoha anime le marché

Le MASI progresse de 0,03%. La capitalisation boursière totalise 541,52 Mds de DH, soit une hausse de 1,70 Md. Après avoir entamé la séance de lundi 4 avril sous de bons auspices, la place boursière casablancaise retrouve sa trajectoire baissière entamée depuis une semaine et clôture sur u

Fondation Banque Populaire pour le Micro-Crédit : Bras de fer avec la Direction générale

Grève du personnel de la FBPMC suite à un appel du syndicat affilié au secteur bancaire. Une plate-forme revendicative en 17 points.  La Direction de la BCP  réagit.

Cosumar : Les indicateurs au vert

En dépit d'un contexte difficile (inondations, flambée des cours, crise financière), la sucrière a pu tirer son épingle du jeu. Le projet d'extension et de modernisation de la raffinerie a contribué pleinement aux résultats.  Cosumar a augmenté son résultat net part du groupe de 4,2% par r

Colorado : Un résultat grevé par les éléments non courants

Le chiffre d'affaires progresse de 8,2% Le résultat d'exploitation a atteint 115,7 MDH, en hausse de 33%. Le résultat net s'est établi à 60 MDH et a enregistré une baisse de 30%.

CIH : 2010, l'année de l'assainissement

Le coût du risque en baisse. Le RNPG s'établit à 232,8 MDH, faisant un bond de 134%.

CTM : Le trafic national à la rescousse

Le chiffre d'affaires du groupe s'est apprécié de 5%. L'activité à l'international a baissé de 18,6% à 29 MDH.

Salafin : Priorité à la rentabilité saine

L'encours financier moyen stabilisé aux alentours de 2,6 Mds de DH. Stagnation du résultat net à 100,4 MDH.

Assurance : Atlanta rassure

Le chiffre d’affaires s’élève à 1.189 millions de dirhams, soit une hausse de 5,2%, tandis que le résultat net s’apprécie de 30,4% à 186 MDH. Un dividende de 3 DH par action.