Prédominance des chèques dans les règlements.Progression notable des moyens de paiements par cartes bancaires.
Un nouveau projet de loi devant amender le livre V du code de commerce verra bientôt le jour.
Le Masi s’adjuge un gain mensuel de 5,59%.16 valeurs uniquement sur 74 cotées ont clôturé le mois de mai en zone rouge.Ce qui ressort de l’étude de Crédit du Maroc Capital.Après deux mois consécutifs de baisse, alimentée par le début d’un regain de confiance envers le marché actions,
Des séances anémiques conjuguées à une faiblesse des volumes.La redynamisation est tributaire de la mise en circulation de papier frais, mais aussi de nouveaux instruments financiers…Les séances boursières sont moroses. De faibles volumes sont enregistrés. Le marché manque de papier frais.
60 à 80% des coûts dans les banques représentent des coûts des processus support, commerciaux, de ventes, de distribution.Il faut faire évoluer les organisations en place pour accroître l’efficacité à ressources constantes.L’approche Lean Six Sigma expliquée par Antoine Day, associé au
Le Lean Six Sigma est une méthode qui aide à optimiser la performance des entreprises.Les institutions financières en sont la principale cible.
Le processus de l'obtention d'un crédit est fait, totalement ou partiellement, d'une manière manuelle.Tour d’horizon avec Latifa Zaouague, Directeur d’Integralys.
Axe Crédit Portal propose une solution complète pour la gestion des demandes de prêts et l’automatisation des processus de tous types de crédits.Le Maroc est considéré comme le pays locomotive en terme de maturité de l’activité bancaire et financière en Afrique du Nord.Ferid Knani, Sale
Le Masi et le Madex toujours dans le rouge.Augmentation de capital de Timar. Les investisseurs désertent toujours le marché boursier marocain. La place casablancaise s’est inscrite dans le rouge à la fin de la séance de mardi dernier. Les deux baromètres de la place ont enregistré une baiss
La compagnie veut étoffer ses prestations en vue d’une plus grande praticité.Le lancement de cette application illustre la stratégie d’innovation de Zurich Assurance qui étoffe sa gamme de services et apporte une aide à la vente, notamment en faveur de son réseau d’agents.