Il est appelé à remplacer le porte-monnaie classique. Le point avec Younes Lahlou, Directeur de la société NetPS.
Oberthur Technologies recherche une présence effective au Maroc dans le domaine de la personnalisation des cartes bancaires. Le recours au téléphone portable a connu une expansion phénoménale. Plusieurs mécanismes on été mis en place afin de veiller au mieux à la sécurité.
L'Administration va mettre en place un ERP pour déterminer ce qu'on appelle une cartographie des risques . Il faudrait encourager les exportations. La destination des revenus importe peu. Le point avec Youssef Oubouali, professeur de droit fiscal. - Finances News Hebdo :  Comment peut-on évaluer
La principale motivation : financer la croissance de leur entreprise. 50% de départ du côté des dirigeants historiques. Les détails de l’étude rendue publique tout récemment par l’AMIC.
Les pays où les droits des actionnaires sont respectés ont une capitalisation 4 fois plus importante. Le CDVM nous recommande fortement d’avoir un code de déontologie. Le code déontologique fait partie d’une bonne gouvernance d’une entreprise. Le point avec Karim Hajji, Directeur général
Le produit net bancaire s’est établi à 2 milliards de DH, soit une évolution de 11,2%. Le résultat d’exploitation a augmenté de 14,9%.
IB Maroc réalise un résultat net de l’exercice  de 8,5 MDH, contre 13,5 MDH en 2009. 2010 s’est caractérisée par une nouvelle organisation par métiers.
La flexibilité et la diversification de l'offre seront nécessaires» La proportion de ménages investissant en Bourse est proche de zéro. Quoiqu'il n'y ait pas de forte corrélation entre les Bourses du MENA, il semble que celle de Casa a subi tout de même les effets des évènements survenus Ã
Un trend haussier durable ne se dessine pas pour l’instant. Attijariwafa bank, principal animateur du marché.
Le MASI et le MADEX prennent, chacun, 0,27%. IAM, Attijariwafa bank et BCP s’approprient conjointement, plus de 81% des transactions.