■ Les inégalités croissantes entre pays ont été à l’origine de l’avènement de la crise, les subprimes représentant juste un moyen de transmission.■ Un modèle de croissance réajusté, une bonne gouvernance et une union solidaire sont les principaux axes pointés du doigt par Domini
■ Une mise à jour des données publiées dans les sites web est obligatoire afin d’améliorer la communication financière. ■ Seuls les grands mastodontes du marché peuvent prétendre mettre constamment à jour leur site Internet.
■ Plusieurs dossiers portés devant la Justice. ■ Des interrogations sur les méthodes de contrôle du gendarme du marché.
■ L’opération a pour objectif la diversification des moyens de financement des BP.■ Le nouveau cadre légal prévoit un ensemble de garde-fous pour éviter les dérapages.
■ Le 7ème se tiendra les 10 et 11 mai 2012 à El Jadida.■ Le Conseil national anticipe les mutations du métier.
■ Le taux d’impayés a connu une envolée à partir de 2008 en raison de la concurrence acharnée entre associations.■ Toutes les associations n’ont pas les mêmes capacités financières pour assurer le suivi des micro-entrepreneurs dans leurs projets.■ Rida Lamrini, ex-président de l
■ Le micro-crédit s’est transformé principalement en une activité financière qui l’emporte sur la dimension d’accompagnement social.■ L’un des freins au développement du secteur réside dans l’illusion de considérer la micro-finance rentable à terme.■ Jean-Michet, Servet, p
■ Le groupe Attijariwafa bank lance une nouvelle campagne de communication destinée aux PME-TPE.■ Cette nouvelle campagne se distingue dans la mesure où elle se base sur des témoignages réels.
■ La CIMR a signé des conventions en vue d’élargir la panoplie des avantages aux détenteurs de la carte Rahati.■ Le programme Rahati+ verra bientôt l’indexation à la carte de nouvelles prestations telles que la santé.
■ Face à des charges de plus en plus croissantes, l’Etat est contraint d’améliorer ses ressources, notamment fiscales, afin de répondre à ses engagements. ■ Cela passe par un élargissement de l’assiette, des restrictions sur les dérogations et la traque des niches fiscales.