Malgré une conjoncture défavorable, le chiffre d’affaires ressort à 1,5 Md de dirhams. L’activité export a enregistré un repli de 24%.
Dans un contexte marqué par une baisse d’activité, Acred a maintenu son rythme de croissance. Retraité d’une provision complémentaire de 3,5 MDH pour couvrir le risque fiscal, le résultat net aurait progressé de 5% à 22,5 MDH.
Le résultat net part du groupe s’élève à 403,5 MDH, soit une progression de 81%. Un programme d’investissement soutenu pour accompagner les projets de développement du groupe. En 2012, SMI prévoit un plan d’investissement de plus de 350 MDH.
Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 9,3 Mds de DH, soit une croissance de 23%. La production de 2011 correspond à une part de marché de 40%.
Le résultat net s’est apprécié de 14%. Le groupe se déclare confiant pour l’année à venir.
• Finances News Hebdo : Pouvez-vous nous présenter Financité, et nous dire à quelle logique correspond sa création ? • Rachid El Mataoui : Financité est le nouveau venu dans le paysage de la formation financière. C’est un institut de formation en haute finance avec une offre destinée p
La finance islamique est plus que jamais au cœur des débats. Plusieurs amendements vont être introduits dans la nouvelle loi bancaire pour accueillir le secteur.
Le contexte international devient progressivement plus pesant sur la croissance du pays. Les projections de croissance revues à la baisse.
Croissance des crédits distribués par Salafin dans un marché en retrait. Le PNB comptable affiche un léger repli de 4,6% et s’établit à 274 MDH. Evoluant dans une conjoncture difficile et un contexte sectoriel en baisse de 6%, Salafin affiche une croissance de 3% de sa production brute, po
Malgré une conjoncture difficile, la CTM réalise un chiffre d’affaires en hausse de 3%. Le RNPG ressort à 28,16 MDH, en baisse de 6,4%.