Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Banques/PME : L’éternel conflit

Une stratégie 2009-2012 dédiée aux PME.

Entretien : «Wafasalaf capitalise sur la synergie groupe»

Avec une part de marché de 29% à fin mars 2011, Wafasalaf consolide son positionnement dans le secteur du crédit à la consommation.De fortes synergies développées avec le Groupe Attijariwafa bank.Les détails avec Laïla Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf.

Produits alternatifs : Se financer autrement

Attijariwafa bank précurseur à travers «Dar Assafaa».Allègement de la fiscalité. 

Entretien : «La prochaine édition du Baromètre de l’automobile paraîtra en septembre»

Eqdom maintient son leadership historique sur le segment des fonctionnaires et des retraités, non sans avoir des ambitions fortes pour l’activité automobile. Laurent Tiercelin, Directeur général adjoint d’Eqdom, nous dévoile les grandes lignes de la stratégie de développement de la soci

Sociétés de financement : A l’épreuve des mutations du secteur

Au premier trimestre 2011, le montant des crédits accordés au titre du crédit bail s’est élevé à 36,7 Mds de DH et celui du crédit à la consommation à 41 Mds de DH.  Protection du client assurée grâce au cadre législatif renforcé.

Microentrepreneurship Awards : Lancement de la 6ème édition

Citi Maghreb, à travers La Fondation Citi, vient d’octroyer une subvention de 65.000 USD à PlaNet Finance Maroc.Ce budget sera consacré à l’organisation de la 6ème édition des Citi Microentrepreneurship Awards.

Microfinance : Le marché est porteur, mais sous conditions…

La population éligible représente plus de 15% des habitants, concentrée essentielle­ment dans le monde rural. L’expérience du microcrédit a donné des enseignements qu’il faut exploiter pour investir ce nouveau créneau.  A l’image de l’essor du microcrédit au Maroc, quel

Gestion des risques : Le devoir de conseil, un pilier important

Lancement du premier Observatoire des risques au Maroc.Le devoir de conseil, un fondement de l’acte commercial.La protection des investisseurs présente des lacunes qu’il faut pallier.

Réhabilitation des agriculteurs : Une opération d’un coût global de 765 MDH

Elle est supportée à hauteur de 50% par l’Etat et 50% par le Crédit Agricole du Maroc.Pour un encours global de 100.000 DH, l’agriculteur bénéficiera de 37.500 DH d’abandon.

Metlife : Le leader mondial en assurance de personnes s’invite à Rabat

Un centre d’appels partenaire des autres déjà en activité.Présence indirecte depuis 2006, ouverture effective en mai 2010.