Malgré de bonnes performances, le marché reste sourd à la publication des résultats. Gros décalage entre les fondamentaux des entreprises et l’évolution du cours de leur action.
La modernisation du système financier passe nécessairement par la mise en place de produits dérivés. Ils pourraient attirer davantage d'investisseurs étrangers et contribueraient fortement à l’augmentation de la liquidité.
Le Maroc fait partie des cinq premiers pays receveurs. Deux opérateurs s’accaparent plus de 70% de parts de marché. Un marché juteux, mais où la rétention de l’information est criante.
Casablanca prend Londres pour exemple. La réglementation doit suivre les ambitions de la MBF. Le développement du marché des capitaux nécessite l’instauration de nouveaux instruments financiers.
Les seniors sont actuellement l'une des cibles privilégiées des sociétés de financement. Plusieurs accords ont été signés afin de leur faciliter le recours au crédit.
Un nombre d’agences en hausse de plus de 20 % en 2011. Une stratégie de développement basée sur la multiplication des partenariats.
Un protocole d’accord entre «The CityUK» et le «CFC» est en cours de préparation. La place marocaine présente des atouts et opportunités non négligeables pour les investisseurs étrangers. La pression des problèmes de liquidités se fait sentir.
L’édition a pour thème : «Une vocation solidaire et une dynamique nouvelle». 800 participants sont invités à Marrakech pour un large débat. Le 8ème congrès de la Banque Populaire qui sera organisé à Marrakech le 16 mars courant regroupera 800 personnes venant de diff
■ La Société islamique pour le développement veut accompagner le développement de la finance islamique au Maroc.■ Ses exigences risquent cependant d’être un frein à l’essor de son activité dans le Royaume.
■ La FNACAM sillonne désormais les principales villes du Royaume en vue de sensibiliser les courtiers et les agents à la politique d’assurance la plus adaptée à la PME. ■ Cette approche de proximité constitue un levier de présentation d’une large palette de produits d’assurance