Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Immobilier : Quand le social rend les valeurs «sûres»

Le social pésente des perspectives plus qu’alléchantes pour les groupes opérant dans ce segment. Integra Bourse a diffusé dernièrement une note sectorielle recommandant à l’achat les valeurs d'Addoha et d’Alliances.

Crédit Agricole du Maroc : Les indicateurs au vert

En 2015, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) affiche un PNB consolidé de 3,2 milliards de DH, en hausse de 6%. Les bénéfices sont au rendez-vous avec un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 6% à 541 millions de DH. La banque a recruté 300.000 nouveaux clients sur la périod

Alliances : Croissance record des résultats

Le chiffre d’affaires consolidé progresse de 66%, le résultat net de 125% et le RNPG de 96%. Des perspectives fortement prometteuses pour le Groupe. Des carnets de commandes en hausse dans tous les pôles.

Finance islamique : «Le Maroc pourra se positionner comme hub pour l'Afrique»

Le Royaume représente un marché intéressant  pour le développement de la finance islamique. Les banques islamiques sont, pour le système financier, porteuses de risques qui diffèrent à bien des égards de ceux connus par les banques conventionnelles. Anouar Hassoune, consultant à l’Islami

Marché Actions : 2011, l’année de toutes les déceptions…

Le marché Actions marocain affiche une quasi-stagnation de sa masse bénéficiaire à 29,9 Mds de DH. Contrairement à l’accoutumée, c’est le secteur télécoms qui y a le plus contribué.

Nexans Maroc : Hausse du résultat net de 9%

Malgré une conjoncture défavorable, le chiffre d’affaires ressort à 1,5 Md de dirhams. L’activité export a enregistré un repli de 24%.

Acred : Croissance confirmée dans un contexte difficile

Dans un contexte marqué par une baisse d’activité, Acred a maintenu son rythme de croissance. Retraité d’une provision complémentaire de 3,5 MDH pour couvrir le risque fiscal, le résultat net aurait progressé de 5% à 22,5 MDH.

Managem : Poursuite du redressement des résultats en 2011

Le résultat net part du groupe s’élève à 403,5 MDH, soit une progression de 81%. Un programme d’investissement soutenu pour accompagner les projets de développement du groupe. En 2012, SMI prévoit un plan d’investissement de plus de 350 MDH.

Groupe Addoha : Le RNPG progresse de 23%

Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 9,3 Mds de DH, soit une croissance de 23%. La production de 2011 correspond à une part de marché de 40%.

CGI : Le CA dépasse le palier des 2 Mds de DH

Le résultat net s’est apprécié de 14%. Le groupe se déclare confiant pour l’année à venir.