Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Marché financier : La City, version marocaine

Casablanca prend Londres pour exemple. La réglementation doit suivre les ambitions de la MBF. Le développement du marché des capitaux nécessite l’instauration de nouveaux instruments financiers.  

Financement des retraités : L’âge d’or convoité par les sociétés de crédit

Les seniors sont actuellement l'une des cibles privilégiées des sociétés de financement. Plusieurs accords ont été signés afin de leur faciliter le recours au crédit.  

Transferts d’argent : Western Union dresse son bilan… et fait le black-out sur sa part de marché

Un nombre d’agences en hausse de plus de 20 % en 2011. Une stratégie de développement basée sur la multiplication des partenariats.

Bourse de Casablanca : La City UK au service de la BVC

Un protocole d’accord entre «The CityUK» et le «CFC» est en cours de préparation. La place marocaine présente des atouts et opportunités non négligeables pour les investisseurs étrangers. La pression des problèmes de liquidités se fait sentir.

Banques : La BP prépare son 8ème congrès

  L’édition a pour thème : «Une vocation solidaire et une dynamique      nouvelle». 800 participants sont invités à Marrakech pour un large débat.   Le 8ème congrès de la Banque Populaire qui sera organisé à Marrakech le 16 mars courant regroupera 800 personnes venant de diff

Finance islamique : La SID fait les yeux doux au Maroc

■ La Société islamique pour le développement veut accompagner le développement de la finance islamique au Maroc.■ Ses exigences risquent cependant d’être un frein à l’essor de son activité dans le Royaume. 

Intermédiaires en assurance : La Fédération prend son batôn de pelerin

■ La FNACAM sillonne désormais les principales villes du Royaume en vue de sensibiliser les courtiers et les agents à la politique d’assurance la plus adaptée à la PME. ■ Cette approche de proximité constitue un levier de présentation d’une large palette de produits d’assurance

Marché boursier : «L’information est devenue plus accessible, plus rapide et moins chère»

■ Après la crise, la formation des cours est plus sensible aux changements macroéconomiques et géopolitiques.■ Les mouvements d’initiés sont toujours présents, mais difficilement détectables.■ La diffusion de l’information et l’accès aux analyses des sociétés cotées facilite

Cimenteries : Bataille autour d’un marché en pleine croissance

■ La consommation de ciment en progression de +10.7% au titre de l’année 2011.■ +14,6% de croissance au S2-2011, profitables aux cimentiers historiques.■ Les recommandations de CFG. 

Inforisk : Une plateforme d’information complète

■ Un outil de travail qui compte le rassemblement de l’ensemble des informations fournies par des sources officielles, afin d’en faciliter l’utilisation au client.■ Principes de performance financière, scoring, diagnostic financier, autant d’outils utiles offerts.