Les entreprises cotées s'apprêtent à démarrer l'exercice, parfois périlleux, de la communication financière annuelle. Comment transformer cette obligation en une opportunité de fidéliser la clientèle d'acti
Dans le cadre de son vaste projet de transformation digitale, la Banque Populaire annonce le lancement de la nouvelle génération de son application Mobile Banking « Pocket Bank ». Cette nouvelle version, répondant aux standards ergonomiques les plus avan
Souhaitant contribuer à la vulgarisation des services d’assurance en matière de prévoyance et de protection, l’assureur-conseil du groupe BCP a organisé, fin janvier, la deuxième édition de ses rendez-vous trimestriels «Matinales
Joerg Weber, Directeur général d’Allianz Maroc La branche non-Vie (automobile, santé collective, etc.) souffre d’un problème de rentabilité qui n’est plus tenable sur le long-terme. Allianz Maroc veut désormais privil&eacu
Sitôt nommée, sitôt installée. Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, a présidé ce vendredi 8 février, au siège du ministère, la cérémonie de passation des consignes entre Abdelouahed
CFG Bank a lancé le vendredi 1er février 2019 une nouvelle campagne promotionnelle pour le crédit immobilier à travers laquelle la banque s’engage sur des taux compétitifs et offre la première mensualité à ses nouveaux clients.
Au quatrième trimestre de 2018, les résultats de l’enquête de Bank Al-Maghrib sur les taux débiteurs indiquent une baisse du taux moyen pondéré global de 29 pbs à 5,06%. Les taux ont ainsi reculé de 40 pbs à 4,87% pour
Le Trésor se finance à des conditions très confortables sur le marché local. La situation des réserves de change encouragerait néanmoins une levée de fonds à l’international, suggèrent certains analystes.
Fouad Guennouni, directeur branche Vie et Santé d’Allianz Maroc. La compagnie lance Allianz Imtiyaz Retraite, une solution d’épargne retraite à la fois «très sûre, rentable et flexible». Le management promet un rendement de 4,5%, le p
Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 8,3 millions d’opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 3,3 milliards de DH durant l’année 2