Bourse & Finances

Tous les articles

PLF 2020 : Le fonds d’appui à l’entrepreneuriat sera doté de 6 Mds de DH

PLF 2020 : Le fonds d’appui à l’entrepreneuriat sera doté de 6 Mds de DH

 

Le ministre de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, Mohamed Benchaâboun, a annoncé, lundi soir à Rabat, la création du compte d’affectation spéciale intitulé «Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat», comme nous vous l’annoncions la semaine dernière.

Le ministre des Finances, qui présentait le PLF-2020 lors d'une séance plénière commune des deux Chambres du Parlement, a apporté plus de détails sur ce fonds. Ce dernier sera doté de 6 milliards de dirhams (MMDH) sur une durée de 3 ans, et ce, dans le cadre d'un partenariat entre l'Etat, Bank Al-Maghrib et le Groupement professionnel des banques du Maroc.

Ce fonds, créé en application aux hautes orientations du Roi Mohammed VI contenues dans son Discours à l'ouverture de l'actuelle session du Parlement, sera principalement destiné à soutenir les jeunes diplômés en leur facilitant l'accès aux prêts bancaires pour financer leurs projets, à appuyer les petites et moyennes entreprises opérant dans le domaine de l'export, notamment vers l'Afrique, et à permettre une meilleure intégration professionnelle et économique des travailleurs du secteur informel.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Les Assemblées annuelles du Groupe de la BID, du 27 au 30 avril à Riyad

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Fonds Startups: le FM6I lance un appel à manifestation d'intérêt pour les sociétés de gestion

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux