FINANCES NEWS HEBDO. SPÉCIAL Fête du Trône

FINANCES NEWS HEBDO. SPÉCIAL Fête du Trône

Le Maroc célèbre ce samedi 30 juillet 2022 la Fête du Trône. Pour ce 23ème anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, il n’y aura ni tambour ni trompette : eu égard à la poursuite des mesures préventives imposées par l'évolution de la situation sanitaire due au Covid-19, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à cette occasion.

Cela n’obère pourtant pas la dimension et la portée de ce jour qui acte les 23 ans de règne du Souverain.

Un Souverain visionnaire qui, durant plus de deux décennies, a fait preuve de pragmatisme pour amorcer la marche du Maroc vers le développement en initiant nombre de projets ô combien structurants. Des projets qui, aujourd’hui, ont non seulement permis à l’économie nationale de faire un véritable bond en avant, mais qui sont également largement salués à l’international.

On ne saurait énumérer tous les chantiers structurants lancés par le Roi depuis qu’il a accédé au Trône, encore moins les hiérarchiser, tant ils sont tous importants pour le développement socioéconomique du pays. Nous avons néanmoins choisi de zoomer sur quelques-un d’entre eux dans ce petit dossier élaboré à l’occasion de cette Fête du Trône.

Des chantiers qui, à eux seuls, témoignent de la clairvoyance d’un Roi qui a su, sans triomphalisme, imposer un style de gouvernance basé sur l’équité, l’objectivité et le réalisme pour conduire le Maroc sur les chemins de la modernité. Bonne lecture !

 

SOMMAIRE

 



 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Samedi 13 Avril 2024

Dette extérieure: la PEG se creuse à 791,6 milliards de DH en 2023

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Samedi 13 Avril 2024

Pêche : hausse de la valeur des produits commercialisés de 2% à fin mars 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux