Finances News Hebdo : Tout d’abord, quel état des lieux faites-vous du transport urbain ? Ali El Moutea : Le transport urbain au Maroc est à la croisée des chemins, marqué par des avancées significatives mais aussi par des défis persistants. Les gr
La mobilité durable est devenue un enjeu majeur dans les zones urbaines en raison de la croissance démographique et du trafic routier. Pour réduire les émissions de CO2, l’introduction de la voiture électrique devient une nécessité. Si ce genre
Une avancée majeure vers une mobilité plus propre a été franchie au Maroc, avec la démonstration inédite de ravitaillement d'un véhicule en carburant de synthèse à base d'hydrogène vert et de CO2 recyclé. Cette prou
Le Maroc, sous l'impulsion de la vision royale et de ses engagements internationaux, s'engage résolument vers une transformation durable de son secteur des transports. Il se positionne comme un leader en Afrique dans le domaine de la mobilité durable. La participation active du
Depuis l’arrivée de Mohamed Mhidia, wali de la région de CasablancaSettat, tous les chantiers de la capitale économiques sont passés à la vitesse supérieure. Parmi les problématiques majeures qui perturbent la ville, figure particulièreme
Spécialiste de la location longue et moyenne durée, cet opérateur vise, à travers son offre, à accompagner ses clients dans la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, et leur assurer une transition énergétique devenue un enjeu strat&
Le gouvernement a octroyé, il y a quelques mois, une nouvelle subvention aux transporteurs de voyageurs. Depuis le lancement de cette opération, le cumul de l’aide donnée aux professionnels frôle les 6 milliards de DH. C’est un lourd fardeau pour le budget de l
Le gouvernement va débloquer un budget de 22,5 milliards de DH sur cinq ans pour développer la mobilité électrique. L’annonce a été faite à l’issue de la deuxième réunion de la Commission des investissements, tenue déb
L a mobilité électrique va très prochainement avoir ses lettres de noblesse au Maroc. Le gouvernement a, en effet, décidé de débloquer, dans les prochaines semaines, un budget de 22,5 milliards de DH sur cinq ans pour développer ce secteur de la trans
Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution de carburants et de lubrifiants de la marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz et Green Energy Park (GEP), première plateforme en Afrique de