Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouvelle stratégie : 17 ans après sa créa-tion, Maroclear entame un tournant décisif de son histoire. Fathia Bennis, PDG de Maroclear, dévoile les ambitions et le rôle que compte jouer le dépositaire central à l’avenir.
Il passe à 121 MDH au premier trimestre, soit une progression de 16,3%. Le résultat net part du Groupe, pour sa part, affiche un repli de 14,8% à 86 millions de dirhams. Le Crédit du Maroc réalise toutefois de bonnes performances commerciales, avec des ressources collectées en hausse de 7,5%.
Maroc Export et la Banque Populaire n’ont pas lésiné sur les moyens pour garantir le succès de leur mission commerciale «B to B in Africa». Cette dernière s’est récemment déroulée dans trois pays d’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Près de
Société Générale innove et lance une nouvelle offre dédiée aux jeunes, en partenariat avec Hit Radio.
Une 17ème édition ! Déjà, et donc dans la continuité des précédentes, elle confirmera une réalité devenue intangible : la pérennité du Festival d’Essaouira, Gnaoua et musiques du monde.
Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.
C’est inédit. Le Maroc abritera le Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord qui se tiendra du 9 au 10 juin 2014 à l’Université Al Akhawayn. Il s’agira, lors de cette première édition, de mesurer l’impératif d’ériger des villes intelligentes, d’établir un r
Driss Guerraoui, économiste et vice-Président de l’Association internationale francophone d’intelli-gence économique, nous livre sa lecture des relations entre le Maroc et la France, de la nouvelle feuille de route de la diplomatie française au Maroc, ainsi que du développement de la coopé
Maroc Export, l’institution chargée de promouvoir le made in Morocco, orga-nise une mission de pros-pection au Royaume-Uni à laquelle participeront 12 entreprises nationales du secteur agroalimentaire.