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Maroclear : Les nouvelles ambitions du dépositaire central

Maroclear : Les nouvelles ambitions du dépositaire central

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouvelle stratégie : 17 ans après sa créa-tion, Maroclear entame un tournant décisif de son histoire. Fathia Bennis, PDG de Maroclear, dévoile les ambitions et le rôle que compte jouer le dépositaire central à l’avenir. 

Crédit du Maroc : La tension sur certains secteurs impacte le coût du risque

Crédit du Maroc : La tension sur certains secteurs impacte le coût du risque

Il passe à 121 MDH au premier trimestre, soit une progression de 16,3%. Le résultat net part du Groupe, pour sa part, affiche un repli de 14,8% à 86 millions de dirhams. Le Crédit du Maroc réalise toutefois de bonnes performances commerciales, avec des ressources collectées en hausse de 7,5%.

Partenariat Banque Populaire - Maroc Export : 100 entreprises au Sénégal, au Bénin et en Côte d’Ivoire

Partenariat Banque Populaire - Maroc Export : 100 entreprises au Sénégal, au Bénin et en Côte d’Ivoire

Maroc Export et la Banque Populaire n’ont pas lésiné sur les moyens pour garantir le succès de leur mission commerciale «B to B in Africa». Cette dernière s’est récemment déroulée dans trois pays d’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Près de

Société Générale Maroc / Hit radio : Lancement de So hit !

Société Générale Maroc / Hit radio : Lancement de So hit !

Société Générale innove et lance une nouvelle offre dédiée aux jeunes, en partenariat avec Hit Radio.

Festival d’Essaouira : L’image pérenne d’un Maroc pluriel

Festival d’Essaouira : L’image pérenne d’un Maroc pluriel

Une 17ème édition ! Déjà, et donc dans la continuité des précédentes, elle confirmera une réalité devenue intangible : la pérennité du Festival d’Essaouira, Gnaoua et musiques du monde. 

Tourisme : Comment rendre le Maroc plus attractif

Tourisme : Comment rendre le Maroc plus attractif

Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s

Industrie automobile : Mission B to B marocaine à Paris

Industrie automobile : Mission B to B marocaine à Paris

Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires. 

Villes intelligentes : Le Maroc à l’avant-garde en Afrique du Nord

Villes intelligentes : Le Maroc à l’avant-garde en Afrique du Nord

C’est inédit. Le Maroc abritera le Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord qui se tiendra du 9 au 10 juin 2014 à l’Université Al Akhawayn. Il s’agira, lors de cette première édition, de mesurer l’impératif d’ériger des villes intelligentes, d’établir un r

Entretien : Le Maroc et la France acteurs actifs dans l’Afrique de demain

Entretien : Le Maroc et la France acteurs actifs dans l’Afrique de demain

Driss Guerraoui, économiste et vice-Président de l’Association internationale francophone d’intelli-gence économique, nous livre sa lecture des relations entre le Maroc et la France, de la nouvelle feuille de route de la diplomatie française au Maroc, ainsi que du développement de la coopé

Secteur agroalimentaire : Une délégation marocaine au Royaume-Uni

Secteur agroalimentaire : Une délégation marocaine au Royaume-Uni

Maroc Export, l’institution chargée de promouvoir le made in Morocco, orga-nise une mission de pros-pection au Royaume-Uni à laquelle participeront 12 entreprises nationales du secteur agroalimentaire.