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Maroc-USA : Une visite royale à forte  connotation économique

Maroc-USA : Une visite royale à forte connotation économique

Les Etats-Unis restent le 3ème fournisseur du Maroc et son 4ème client. D’où la place prépondérante qu’occupe le partenaire américain dans l’économie nationale. Sous l’angle des relations économiques entre les deux pays, la visite royale pourrait considérablement aider à rétablir

Viandes : La consommation annuelle moyenne  du Marocain limitée

Viandes : La consommation annuelle moyenne du Marocain limitée

Le Marocain consomme moins de viandes rouges que la moyenne mondiale. En effet, sa part ne dépasse pas les 12 kilos par an et par habitant, alors que la moyenne dans le monde est de 38 kilos. En Argentine, le niveau passe à près de 70 kilos par an, et en Chine il est de 50 kilos.

Histoire du Maroc : Actualités de mélanges…

Histoire du Maroc : Actualités de mélanges…

Un certain bourgeonnement culturel est en éveil ! La langue amazighe en illustre la portée, l’édition y concourt, et le foisonnement de livres d’histoire et de mémoire en renforce la dimension identitaire.

Midest Maroc : La sous-traitance tient son salon !

Midest Maroc : La sous-traitance tient son salon !

Du 11 au 14 décembre, quelque 5.000 professionnels, à la recherche de partenariats vers les nouveaux marchés du Maghreb et de l’Afrique, pourront trouver des opportunités du côté de l’OFEC. Une quarantaine de grands donneurs d’ordres africains et européens seront également conviés. S

Lutte contre le terrorisme : Le Maroc incontournable pour les USA

Lutte contre le terrorisme : Le Maroc incontournable pour les USA

Dans un article paru sur forbes.com, de Richard Miniter, consacré à la visite royale de SM Mohammed VI aux USA, l’auteur attire l’attention de l’opinion publique américaine sur le risque que l’Afrique du Nord ne devienne un Afghanistan et que le Président Obama n’y peut rien tout seul

Réputation des entreprises au Maroc : Ce qu’en pensent les médias

Réputation des entreprises au Maroc : Ce qu’en pensent les médias

Digital One, Agence-conseil en communication et relations publiques,  a dévoilé les résultats de l’enquête menée, récemment, sur la perception des médias quant à la gestion et au suivi de la réputation par les entreprises. Basée sur un échantillon de 25 journalistes de différents typ

Immobilières : Le Maroc et  l’Italie coopèrent

Immobilières : Le Maroc et l’Italie coopèrent

L'AMAI (Association marocaine des agences immobilières) et la FIMAA (Fédération italienne des agences italiennes) ont signé, récemment, une convention de partenariat à Casablanca, en présence du Secrétaire général du ministère de l’Habitat  et de l’Ambassadeur d’Italie au Maroc. C

Delattre Levivier Maroc : La société poursuit  sa croissance  à l’international

Delattre Levivier Maroc : La société poursuit sa croissance à l’international

Comptant parmi les leaders de la construction métallique et de la  chaudronnerie lourde au Maroc, Delattre Levivier Maroc caracole en tête du secteur. Les clés du succès du groupe résident dans son plan stratégique. Il a mis en place un mix produits orienté vers la proximité clients à tra

Forum Maroc-Asie des Affaires : La Chine à l’honneur

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La deuxième édition réunira des représentants de 25 pays, avec pour objectif le raffermissement des interactions entre les entreprises marocaines et leurs homologues asiatiques. 

OPA : Le marché boude Maroc Telecom

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Les craintes sur la réussite de l'OPA de Etisalat sur le flottant de Maroc Telecom semblent se concrétiser. En effet, après l'annonce du prix de cession la semaine dernière, l'action a perdu un peu plus de 4% en passant de 98 DH à 94 DH au plus bas lundi dernier. Le tout sur de faibles volumes