Dans la catégorie PME, le premier prix est revenu à DHL Express Maroc.
Les lauréats du programme des «Meilleurs Employeurs au Maroc 2017» ont été dévoilés ce vendredi 17 Février 2017 lors d’une soirée de gala. Organisé par l'Institut américain «Best Companies Group» et en partenariat avec le cabinet de conseil en RH Lycom, le programme évalue les entreprises selon huit critères : environnement de travail, climat social, rémunération et avantages sociaux, leadership et style de management, gestion des talents et engagement au sein de la communauté.
Dans la catégorie grandes entreprises, le premier prix a été décerné cette année à Teleperformance Maroc, leader mondial dans l’expérience client omnicanal. Total Call, est classé deuxième meilleur employeur au Maroc pour 2017. Dell, leader mondial en IT, s’est hissée la troisième place.
Dans la catégorie PME, le premier prix a été remis à DHL Express Maroc, société de transport et de logistique à travers le monde. Le deuxième prix a été décerné à Merck Maroc, le laboratoire pharmaceutique mondial. Le prix du troisième meilleur employeur pour 2017 a été remis à Arval, une entreprise spécialisée dans les véhicules de location longue durée.
Le classement du programme des Meilleurs Employeurs au Maroc est déterminé sur la base d'une étude menée auprès des entreprises candidates du Maroc (toutes tailles et secteurs confondus), souligne les organisateurs. Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l'entreprise, la gestion RH, l'évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la Direction RH sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l'entreprise.