Actualité Culturelle Marocaine : Cinéma, Arts, Festivals, Télé

Patrimoine cinematographique : Stop au massacre !

Le patrimoine cinématographique est menacé de disparition. Les institutions concernées doivent réagir rapidement. Un vent de relance a soufflé sur le secteur du cinéma au Maroc, alors que l'infrastructure est quasiment inexistante. On dirait presque que l'avenir des salles de cinéma au Mar

Musique : Les maîtres des fûts

Un style musical de plus en plus connu et reconnu sur la scène marocaine. Une seule et même passion afin de braver tous les obstacles leur permettant de s'imposer et gagner ainsi une notoriété incontournable.

Musique : Mazagan prépare un «Tajine Electrik» pour 2011

Le groupe prépare actuellement son troisième album intitulé «Tajine Electrik» qui contient 12 titres, dont deux featurings. Les amateurs du Chaâbi-Groove national peuvent déjà se frotter les oreilles car les initiateurs du genre promettent un album riche en couleurs et plus abouti que ses pr

Entretien : «Les revirements de mon parcours sont plus une question de priorité et d'étape»

Il abandonne sa carrière professionnelle d'ingénieur pour se consacrer à sa passion de photographe. L'artiste photographe, Brahim Benkirane, nous accueille chez lui pour nous parler de sa passion.

Q&R : Celui qu'on nomme nouvelle voix du Rai

Dans cet entretien, Youness El Ghazouli nous parle de sa nouvelle chanson avec Kenza Farah, et sa motivation pour participer au Sidaction.

Culture : Hommage au Maroc

La Fondation BMCI consolide sa politique de soutien culturel. Un ouvrage qui permet de voyager au Maroc au travers de personnages venus d'ailleurs. Mehdi de Graincourt  rend hommage à tous les personnages du livre et à son pays d'adoption.

Société Générale : Mécène au service du développement culturel

Plus de 73 talents issus de cultures différentes sont célébrés. L'organisme veut promouvoir  l'art et  la culture au Maroc.

Soirée cultuelle au Club Inner-Wheel : Une belle réussite

Le club organise des soirées culturelles dont le but est de récolter des fonds pour ses actions sociales. Un spectacle réussi qui a réuni la chanson traditionnelle marocaine et l'humour.

Q&R : «Les temps durs forcent les singes à manger du piment rouge»

Talentueux, drôle, très disponible, l'acteur américain  James Caan s'est livré à cœur joie au jeu des questions-réponses.

«C'est la première fois que je viens au Maroc»

Planning des interviews bouclé, excès de zèle des gardes du coprs et des attachés de presse, il était presque impossible d'approcher l'acteur américain Keanu Reeves. Et c'est tout gentiment, malgré la nervosité de ses accompagnateurs,  qu'il a pris le soin de répondre à ces questions. -