Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib - Culture

Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib - Culture
Lundi 25 Novembre 2019 - Par Finances News

 

Le nouveau musée de Barid Al Maghrib a été inauguré à Rabat après réaménagement, offrant aux visiteurs un voyage inédit à travers l'histoire de la poste.

Ce musée retrace l'histoire de la poste au Maroc dont les premiers services ont vu le jour en 1892, sous le règne du Sultan Moulay Hassan Premier. Cet édifice culturel, porté par un bâtiment classé patrimoine historique de la capitale, offre aux visiteurs un mode de présentation audiovisuel et digital.

Mémoire vivante de la poste, le musée abrite sur une superficie de plus de 700m², plusieurs espaces d’expositions, notamment la poste à l’ère du protectorat, la poste après l’indépendance et la poste d’aujourd’hui. Les philatélistes et les passionnés d’art pourront ainsi découvrir plus de 600 timbres et objets liés à l’histoire de la Poste.

A l'occasion de l'inauguration du musée, le directeur général de Barid Al Maghrib, Amine Benjelloun Touimi, a affirmé que le lancement de ce musée représente un moment d’une forte portée culturelle pour Barid Al-Maghrib, qui aspire à retracer l’histoire de la poste marocaine et contribuer à l’animation culturelle et touristique de la ville de Rabat en mettant à la disposition des spécialistes, historiens, philatélistes et du grand public un espace de découverte et de recherche.

Le Musée Barid Al-Maghrib ouvre ses portes du Mardi au Samedi de 10h 00 à 18h 00. Du 22 novembre au 31 décembre 2019, le Musée offre l’accès gratuitement à tout le public souhaitant découvrir ses espaces d’exposition.

 

 

Actualité Culturelle

Partage RÉSEAUX SOCIAUX