Culture & Société

Tous les articles

Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib après réaménagement

Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib - Culture

 

Le nouveau musée de Barid Al Maghrib a été inauguré à Rabat après réaménagement, offrant aux visiteurs un voyage inédit à travers l'histoire de la poste.

Ce musée retrace l'histoire de la poste au Maroc dont les premiers services ont vu le jour en 1892, sous le règne du Sultan Moulay Hassan Premier. Cet édifice culturel, porté par un bâtiment classé patrimoine historique de la capitale, offre aux visiteurs un mode de présentation audiovisuel et digital.

Mémoire vivante de la poste, le musée abrite sur une superficie de plus de 700m², plusieurs espaces d’expositions, notamment la poste à l’ère du protectorat, la poste après l’indépendance et la poste d’aujourd’hui. Les philatélistes et les passionnés d’art pourront ainsi découvrir plus de 600 timbres et objets liés à l’histoire de la Poste.

A l'occasion de l'inauguration du musée, le directeur général de Barid Al Maghrib, Amine Benjelloun Touimi, a affirmé que le lancement de ce musée représente un moment d’une forte portée culturelle pour Barid Al-Maghrib, qui aspire à retracer l’histoire de la poste marocaine et contribuer à l’animation culturelle et touristique de la ville de Rabat en mettant à la disposition des spécialistes, historiens, philatélistes et du grand public un espace de découverte et de recherche.

Le Musée Barid Al-Maghrib ouvre ses portes du Mardi au Samedi de 10h 00 à 18h 00. Du 22 novembre au 31 décembre 2019, le Musée offre l’accès gratuitement à tout le public souhaitant découvrir ses espaces d’exposition.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Decembre 2024

Parution : «Apocalypse», le livre de la révélation

Lundi 02 Decembre 2024

Sortie littéraire : « Lorsque je glisse dans la peau de la romancière, je m’autorise une forme de liberté créative »

Lundi 02 Decembre 2024

Les yeux grands fermés

Samedi 23 Novembre 2024

Femmes et Médias: "L’innovation passe par l’audace de questionner les formats établis et de s’adapter aux nouveaux usages digitaux"

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux