Actualité Culturelle Marocaine : Cinéma, Arts, Festivals, Télé

Q&R : Celui qu'on nomme nouvelle voix du Rai

Dans cet entretien, Youness El Ghazouli nous parle de sa nouvelle chanson avec Kenza Farah, et sa motivation pour participer au Sidaction.

Culture : Hommage au Maroc

La Fondation BMCI consolide sa politique de soutien culturel. Un ouvrage qui permet de voyager au Maroc au travers de personnages venus d'ailleurs. Mehdi de Graincourt  rend hommage à tous les personnages du livre et à son pays d'adoption.

Société Générale : Mécène au service du développement culturel

Plus de 73 talents issus de cultures différentes sont célébrés. L'organisme veut promouvoir  l'art et  la culture au Maroc.

Soirée cultuelle au Club Inner-Wheel : Une belle réussite

Le club organise des soirées culturelles dont le but est de récolter des fonds pour ses actions sociales. Un spectacle réussi qui a réuni la chanson traditionnelle marocaine et l'humour.

Q&R : «Les temps durs forcent les singes à manger du piment rouge»

Talentueux, drôle, très disponible, l'acteur américain  James Caan s'est livré à cœur joie au jeu des questions-réponses.

«C'est la première fois que je viens au Maroc»

Planning des interviews bouclé, excès de zèle des gardes du coprs et des attachés de presse, il était presque impossible d'approcher l'acteur américain Keanu Reeves. Et c'est tout gentiment, malgré la nervosité de ses accompagnateurs,  qu'il a pris le soin de répondre à ces questions. -

«Je suis très fier de représenter le Royaume»

«Mirage» de Talal Selhami, est le seul film marocain en lice dans la compétition officielle du FIFM. Le jeune réalisateur revient sur les circonstances de cette co-production franco-marocaine. - Finances News Hebdo : Que signifie pour vous, en tant que réalisateur, que votre film «Mirage» so

Q&R : «Mon objectif est de rendre le film le plus réel possible»

Donor, film philippin,  a été l'un des premiers films projetés dans le cadre de la compétition officielle du FIFM. Son réalisateur, Mark Meily, explique le choix d'un film tellement cru.

Entretien : «Je ne suis pas allé au cinéma américain, c'est lui qui est venu à moi !»

Depuis une dizaine d'années, une nouvelle vague est en train de se mettre en place sur la scène française. L'obsession du box-office est très nocive pour la qualité de l'art lui-même. Chacun doit préserver sa capacité d'indignation et le cinéma en est un moyen pour le réalisateur. Le mett

10ème édition du FIFM : Le cinéma français à l'honneur

L'arrivée de Keanu Reeves a fait sensation à l'ouverture du Festival. Un hommage posthume a été rendu à Larbi Doghmi et à Daniel Toscan du Plantier. Et Francis Ford Copola vient remettre l'étoile d'or à son ami de toujours, James Caan.