Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Hassan Abyaba rend hommage aux retraités du secteur culturel

Hassan Abyaba rend hommage aux retraités du secteur culturel
Lundi 27 Janvier 2020 - Par admin

 

Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, le porte-parole du gouvernement, Al-Hassan Abyaba, a présidé une cérémonie en l'honneur des employées et des employées - le secteur de la culture - qui sont à la retraite pour les frais de 2019.

À cette occasion, le ministre a prononcé un discours au cours duquel tous les travailleurs du secteur visés par la retraite ont exprimé leurs sentiments d'appréciation et de gratitude en considération des excellents services qu'ils ont rendus au secteur pendant la période qu'ils ont passée dans les différents intérêts du Ministère. Il a également noté les efforts que le Bureau central de l'Association de travail social est en train de changer pour améliorer l'offre sociale et améliorer ses services.

Le ministre a également appelé à renforcer les efforts afin de faire progresser les ressources humaines travaillant dans le secteur, qui sont au cœur et au premier plan des intérêts du ministère, en le stimulant et en assurant une bonne gestion rationnelle de son parcours professionnel, en plus de la composante sociale qui doit être développée de manière responsable.

Pour sa part, Radwan Al-Sharqawi, président de l’Association du travail social, s'est arrêté sur les significations humaines et les implications symboliques de cette cérémonie d'honneur, que l'association a travaillé à développer et à promouvoir au fil des années, ainsi que sur l'interaction positive montrée par le ministre avec la demande de créer une institution de travail social pour le secteur.

Le programme de cette cérémonie comprenait la distribution de subventions au profit des employés retraités, où le ministre a donné des instructions pour généraliser le bénéfice de la pratique des rituels de la Omra, car il a décidé de porter le nombre de 10 à 46 bénéficiaires, un geste qui a rencontré l'approbation de tous, en reconnaissance du ministère pour les services qu'ils ont fournis au secteur. Et comme motivation pour le reste des salariées qui exercent encore leurs fonctions.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX