Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Rabat remplace Marrakech comme première ''Capitale africaine de la culture''

Rabat remplace Marrakech comme première ''Capitale africaine de la culture''
Vendredi 24 Janvier 2020 - Par admin

 

À huit jours du lancement officiel des festivités du premier événement panafricain "Capitales africaines de la culture", les autorités marocaines ont décidé de déplacer l'événement de Marrakech à Rabat en faisant valoir que "ses infrastructures étaient plus adaptées", a indiqué un responsable qui a requis l'anonymat. 

Le lancement des festivités Marrakech 2020, qui devaient débuter le 31 janvier 2020 par une grande cavalcade de rue, est reporté à une date indéterminée.

Des dizaines de manifestations étaient annoncées à Marrakech : parc de sculptures d'artistes africains, biennale d'art contemporain, rencontres photographiques, biennale de la danse... toutes ne pourront être déplacées rapidement dans la capitale marocaine. Marrakech, la capitale touristique du Royaume, avait été désignée par le CGLU Afrique comme ville pilote du projet "Capitales africaines de la culture".

L'événement triennal, qui devrait revenir à Kigali en 2023, vise à inscrire la culture au centre des politiques de développement des villes sur le continent africain.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX