Culture & Société

Tous les articles

Joseph Ouechen expose les rues de Casablanca au CGI Home Casa-Anfa

CGI Home : Un photographe expose les rues de Casablanca

 

Une exposition de photographies a été inaugurée au sein du Showroom de la Compagnie générale immobilière CGI Home Casa-Anfa invitant à renouer avec Casablanca à travers une série de clichés dits « Street photography», réalisée par le photographe Joseph Ouechen et avec la participation de l’écrivaine Kenza Joundi Ouazzani, coauteure du livre Casablanca Courts-Circuits.

A cette occasion, le Directeur Général de la CGI, Adil Chennouf, a déclaré que cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 26 décembre, constitue une occasion unique pour la promotion de la culture de Casablanca : capitale économique et ville de légende, où foisonnent les idées et les projets artistiques et culturels.

De son côté, le photographe Joseph Ouechen, autodidacte et passionné par sa ville natale, a indiqué que l’exposition, au-delà de sa vocation pédagogique et culturelle, permet de rappeler et de préserver les grandes étapes de l’histoire de la Ville Blanche, à travers ses photos qui témoigne du mode de vie, des habitudes et du quotidien de ses habitants.

Le lancement de cette exposition a été marqué par une cérémonie organisée par la CGI jeudi 5 décembre, à travers laquelle les personnalités présentes ont pu découvrir une sélection de clichés avec un paysage urbain en toile de fond, et assistées à une séance de dédicaces du livre Casablanca Courts-Circuits.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Janvier 2025

Sport & Culture : un nouveau souffle pour le branding et l’image du Maroc

Jeudi 16 Janvier 2025

Patrimoine : le Maroc, carrefour du sport et de la culture

Lundi 30 Decembre 2024

Parution : «Apocalypse», le livre de la révélation

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux