A l’occasion de la présentation de son mi-mandat, mardi der-nier, devant les deux chambres, le Chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane, a brossé les réalisations de son équipe et les chantiers qu’il est appelé à achever au terme de son par-cours.
Les exportations marocaines vers les autres pays du Maghreb restent encore faibles en comparaison avec celles vers l’Afrique subsaharienne qui se sont chiffrées à plus de 10 Mds de DH l’année.
Bank Al-Maghrib a lancé récemment une simulation sur le système bancaire marocain dont les résultats seront peut-être rendus publics très prochainement.
L’activité touristique et hôtelière accuse un repli pendant le mois sacré du ramadan en raison d’une commercialisation qui s’avère difficile auprès de la clientèle marocaine qui a ses habitudes bien ancrées. Toutefois, en dépit de cette contrainte, la station balnéaire de Saïdia ré
Les sites publics sont soit abandonnés, soit en rénovation. Les aires de jeux privés ne sont pas accessibles à toutes les bourses.
Le partenariat entre le Maroc et la SFI se poursuit depuis six ans pour promouvoir les modes alternatifs de résolution de conflits. Le CIMAC a formé plus de 150 personnes aux techniques de la médiation et en a agréé une quarantaine dans le cadre de ce partenariat. Hassan Alami, président du Di
Les nouveaux produits à haut contenu technologique s’affirment de plus en plus dans la physionomie des exportations nationales. A cela s’ajoute que l’Espagne, deuxième client du Maroc, affiche une appétence grandissante envers les produits nationaux.
Après une longue année scolaire de va-et-vient, d’exercices et de dur labeur pour les bacheliers et, surtout, pour leurs parents, l’heure des congés annuels a enfin sonné.
«Contrairement à 2M ou à Al Oula, quand tu regardes une pièce théâtrale sur une chaîne française, tu as les larmes aux yeux. Qu’est-ce qui te fait rire à ce point ?», me lançait un jour mon fils âgé d'à peine neuf ans. Que dois-je lui répondre ?
La 4ème édition de CFIA Maroc, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Casablanca. Malgré le fort potentiel du secteur, sa valeur ajoutée reste encore faible. Le contrat-programme est prévu pour 2015.