Maroc Export et la Banque Populaire n’ont pas lésiné sur les moyens pour garantir le succès de leur mission commerciale «B to B in Africa». Cette dernière s’est récemment déroulée dans trois pays d’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Près de
Le dernier rapport du ministère du Commerce extérieur sur les échanges extérieurs montre que la croissance annuelle moyenne du déficit commercial était de l’ordre de 12% entre 2000 et 2013. Les exportations nationales ont plus que doublé sur la même période pour s'établir à 293 Mds de D
Fini la naïveté du Maroc en matière de commerce extérieur. C’est du moins ce qui se dégage du plan national pour la promotion des échanges extérieurs. Un plan d’urgence qui vient remédier aux dégâts causés par des années de laisser-aller et de laxisme. Entre la mutualisation des effo
Le Maroc est le seul pays en Afrique du Nord à enregistrer une croissance de 24% des flux d’investissement. Le montant global investi dans les énergies renouvelables entre juin 2000 et mai 2013 est de l’ordre de 122,6 Mds de DH, ayant créé 3.253 emplois. L’ONHYM prévoit l’augmentation d
Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s
Eu égard à l’urbanisation galopante, conjuguée aux fortes pressions sur leurs ressources (eau, électricité), les villes n’ont d’autres choix que de réinventer leur développement. Ce qui se fera plus facilement si celles-ci investissent plus fortement les nouvelles technologies qui ont l
Fiat Playa de Casablanca a été inaugurée offi-ciellement. Il s’agit d’un concept lancé par le groupe Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM).
Renault Mégane NBI ne manque pas d’arguments pour convaincre. Nous l'avons testée pour vous.
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.
Jacques Prost, Directeur général du Groupe Renault Maroc, explique dans l’entretien qui suit les enjeux de la vision 2014-2016 lancée par son groupe et les éléments sur lesquels il veut capitaliser pour consolider son développement.