Le partenariat entre le Maroc et la SFI se poursuit depuis six ans pour promouvoir les modes alternatifs de résolution de conflits. Le CIMAC a formé plus de 150 personnes aux techniques de la médiation et en a agréé une quarantaine dans le cadre de ce partenariat. Hassan Alami, président du Di
Les nouveaux produits à haut contenu technologique s’affirment de plus en plus dans la physionomie des exportations nationales. A cela s’ajoute que l’Espagne, deuxième client du Maroc, affiche une appétence grandissante envers les produits nationaux.
Après une longue année scolaire de va-et-vient, d’exercices et de dur labeur pour les bacheliers et, surtout, pour leurs parents, l’heure des congés annuels a enfin sonné.
«Contrairement à 2M ou à Al Oula, quand tu regardes une pièce théâtrale sur une chaîne française, tu as les larmes aux yeux. Qu’est-ce qui te fait rire à ce point ?», me lançait un jour mon fils âgé d'à peine neuf ans. Que dois-je lui répondre ?
La 4ème édition de CFIA Maroc, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Casablanca. Malgré le fort potentiel du secteur, sa valeur ajoutée reste encore faible. Le contrat-programme est prévu pour 2015.
La mission commer- ciale initiée par Maroc Export et la Banque Populaire en juin dernier dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal) a fini en apothéose, eu égard à l’engouement qu’elle a suscité dans ces pays. A cela s’ajoute un bilan plu-tôt positif a
120.000 enfants bénéficieront de l’opération «Vacances pour tous 2014». Les centres aérés sont la nouvelle niche des écoles privés et des centres de loisirs.
Le nouveau Jeep Cherokee est révolutionnaire par rapport à son prédécesseur. La marque américaine a tout revu : le châssis, le design, l’habitacle, la motorisation et la boîte de vitesses. Le véhicule veut se forger une place de choix dans un segment où les SUV premium sont de plus en plu
Si les MRE investissent principalement dans leur ville d’origine, ils s’intéressent également aux autres grandes villes marocaines estivales comme Casablanca qui s’accapare 28% de leurs investissements. La note de Mubawab.ma détaille les biens visés et les pays d’accueil de ces MRE.
Malgré la percée de l’Internet, le wifi public reste à la traîne au Maroc comparativement à d’autres pays. L’Etat n’a pas encore honoré ses engagements en la matière, surtout dans certains secteurs. Le régulateur prend son temps pour assurer un cadre juridique et technique plus appro