Industries manufacturières: hausse des prix à la production de 0,2% en mars

Industries manufacturières: hausse des prix à la production de 0,2% en mars

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,2% en mars 2023 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
 

Cette hausse est la résultante de la hausse de 1,8% des prix de la «Métallurgie», de 0,2% des «Industries alimentaires», de 0,8% de l’«Industrie de l’habillement» et de la «Fabrication de meubles», de 0,5% de l’«Industrie du textile» et de 0,1% de l’«Industrie chimique», de la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique» et de l’«Industrie du cuir et de la chaussure», indique le HCP dans sa récente note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Elle s'explique aussi par la baisse de 2,3% des prix de la «Fabrication de machines et équipements» et de 0,1% de la «Fabrication d’équipements électriques» et de la «Fabrication de produits informatiques».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2023.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

Samedi 20 Juillet 2024

Stratégie énergétique : Benkhadra détaille les grands chantiers de l’ONHYM

Samedi 20 Juillet 2024

ONCF : un bilan carbone sur les rails

Samedi 20 Juillet 2024

Campagne 2024/2025 : une saison agricole compliquée en perspective

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux