Bourse & Finances

Tous les articles

Attijariwafa bank entame son programme de titrisation de créances hypothécaires

Attijariwafa bank : Feu vert pour la titrisation de créances hypothécaires

 

Le groupe Attijariwafa bank vient de recevoir le feu vert de l'AMMC pour une opération de titrisation de créances hypothécaires pour un plafond d'un peu plus de 1 Md de dirhams. L'opération est réservée aux investisseurs qualifiés. Les souscriptions se dérouleront du 4 au 6 décembre pour une émission le 9 décembre. Attijari Titrisation est arrangeur et gestionnaire de l'opération.

Pour rappel, le conseil d'administration de la banque avait autorisé la mise en place d'un programme de titrisation des créances hypothécaires, détenues par le groupe, pour un montant global de trois milliards de dirhams. Cette opération constitue donc la première phase de ce programme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Mai 2025

Entreprises et établissements publics : au cœur de la nouvelle gouvernance publique

Jeudi 22 Mai 2025

Politique monétaire et recherche académique : un tandem indispensable

Mercredi 21 Mai 2025

Le Bitcoin bat un nouveau record

Samedi 17 Mai 2025

Réforme du portefeuille public : l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État trace sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux