Ces dernières années, le marché de l’import et de l’export a dû faire face à de nombreuses contraintes : pénurie de matières premières, inflation des prix de tous les composants, mais aussi perturbations majeures de la chaîne l
Le Maroc est l’un des rares pays islamiques qui ne dispose pas d’un fonds dédié à la zakat. Pourtant, l’idée de sa création a germé depuis 1979 quand Feu Hassan II avait évoqué le sujet pour la première fois, estimant q
L'histoire de la grande distribution au Maroc est intimement liée à celle de Marjane qui, depuis les années 90, a développé toute une chaîne à travers de nombreuses villes marocaines. Au fil des ans, d’autres enseignes sont lancées. Po
Très en retard dans l'adoption de la vente en ligne, le secteur des assurances commence à s'organiser pour profiter de la nouvelle instruction de l'ACAPS. Cette dernière, comme insiste le directeur de la Protection des assurés à l’ACAPS, Youness L
C’est un truisme de dire que la distribution des produits agricoles fait partie des points noirs du secteur agricole. Le contexte inflationniste qui prévaut est de nature à exacerber la différence entre les prix à la production et ceux à la consommation.
En matière d’assurance, le canal de distribution digital est désormais incontournable pour toucher une clientèle en quête d'une expérience utilisateur fluide et intuitive. Les assureurs marocains ont d'ailleurs commencé à investir massive
Animée par Abdelkader Boukhriss, expert, cette présentation a porté sur les mesures fiscales ainsi que les nouvelles dispositions apportées, dans le cadre de la Loi de Finances 2023. Si cette loi de finances, n°50-22 au titre de l’année 2023, repose sur q
La distribution des produits agricoles est l’une des problématiques majeures du secteur. Avec le renchérissement du coût de la vie et la sécheresse, cette question se pose avec acuité. La différence entre les prix à la production et ceux à
Le Groupe LabelVie a réalisé un excellent millésime en 2021. Son chiffre d'affaires consolidé de 11,7 Mds de dirhams est en progression de 7% par rapport à 2020. Un chiffre apparemment modeste, mais qui cache une prouesse de la part de l’entreprise. Car 2