Cette augmentation est la résultante de la hausse des prix de 0,7% des "Industries alimentaires", de 1,4% de l’"Industrie d’habillement", de 0,6% de la "Métallurgie" et de 0,1% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", ainsi
Le Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, a accueilli aujourd'hui une importante délégation du Conseil National Chinois du Textile et de l’Habillement (CNTAC), conduite par Xu Yingxin Vi
Cette augmentation est la résultante de la hausse des prix de 0,5% des "Industries alimentaires", de 0,9% de la "Métallurgie", de 0,8% de "l'Industrie du textile", de 0,3% de "l'Industrie d'habillement" et de 0,1% de la "Fabricat
Finances News Hebdo : Pouvez-vous nous faire un bref aperçu du «Made in Morocco» en matière d’énergies renouvelables ? Fatima Zahra El Khalifa : Le Maroc affiche de grandes ambitions pour le ‘Made in Morocco’ et cela, dans différen
Finances News Hebdo : L’industrie pharmaceutique Made in Morocco est en plein essor. Comment qualifiez-vous son évolution ? Et que faut-il entreprendre pour placer ce secteur en haut de l’affiche de l’échiquier international ? Abdelmadjid Belaïche
L'industrie pharmaceutique représente 1,5% du PIB et 5,2% du PIB industriel national. Ce secteur névralgique se situe aujourd’hui au 2ème rang en Afrique avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 21,630 milliards de dirhams, dont plus de 15 milliards de d
Véritable fleuron de l’économie nationale, l’industrie aéronautique marocaine a fait de l’intégration locale un pilier de sa stratégie de développement. En misant sur la production locale de composants et l’émergence de soustra
L'industrie automobile au Maroc a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies. Grâce à des investissements massifs, tant nationaux qu’internationaux, le Maroc s’est positionné comme un hub régional pour la production autom
La branche automobile affiche actuellement un taux d’intégration de 69% et vise à l’horizon 2030 les 80%. De nombreux équipementiers nationaux et étrangers intéressés par les opportunités d’investissements ont lancé des projet
Finances News Hebdo : Quelle est votre vision stratégique pour la promotion de la marque «Made in Morocco» sur les marchés internationaux ? Ryad Mezzour : Le Made in Morocco s’appuie sur l’engagement du Maroc à renforcer ses partenariats internationau