Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,1% en novembre

Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,1% en novembre

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de novembre dernier par rapport à d’octobre 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,5% des "Industries alimentaires", de 0,3% de la "Métallurgie" et la "Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" et de la baisse des prix de 0,1% de l’"Industrie chimique" et l’"Industrie du cuir et de la chaussure", explique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2024, fait savoir la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Juillet 2025

Stabilité financière : les régulateurs du secteur font le point

Vendredi 11 Juillet 2025

Maroc. L’économie nationale progresse de 4,6% au deuxième trimestre 2025

Jeudi 10 Juillet 2025

Retraite : le chaînon manquant de l’Etat social

Jeudi 10 Juillet 2025

Le FM6I sélectionne 14 sociétés de gestion pour financer les secteurs prioritaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux