Le Conseil national de la presse a organisé récemment une visioconférence à l'occasion de la célebration de la Journée internationale de la femme, sous la thématique : «La femme et les médias». Par A. Naji
Joe Biden a remporté la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, ont annoncé samedi les médias américains, une victoire marquant un tournant historique pour l'Amérique et le monde, après quatre années de rupture sous le pr&eac
La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, et le président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, René Bourgoin, ont procédé, le m
L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a tenu, ce vendredi, une réunion consacrée à l'étude de plusieurs points relatifs à l’organisation de l'association. La réunion, présidée par
Le Groupe Best Financière, actionnaire de référence de Label'Vie, annonce une prise de participation financière minoritaire dans la holding Trispolis. Selon nos informations, Trispolis compte également Sunergia dans son tour de table. 
La holding financière Trispolis (détenant notamment le groupe Label'Vie, Carrefour et Sunergia) vient d'entrer dans le capital de Ecomedias, éditeur de l'Economiste et Assabah, annonce le groupe de presse aujourd'hui sur son site we
La régulation des médias dans un environnement numérique, mobile et social: impératifs d’adaptation et enjeux de refondation», est le thème d’une conférence organisée à Rabat à l’initiative de la Haute a
L’avènement du numérique bouleverse la pratique journalistique. Les conseils de presse ont un rôle éminemment important à jouer dans ce contexte caractérisé par de fortes mutations du secteur. L’éthique et la dé
La 6ème conférence des présidents du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) se tiendra, les 6 et 7 septembre à Tunis, avec la participation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) du Maroc. Organis&eacut
Le ministère de la Culture et de la Communication a présenté le 28 mars un guide pour lutter contre les stéréotypes sexistes dans les médias au Maroc. Objectif : promouvoir et améliorer l’image de la femme dans les médias.