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Médias marocains : La saga Africa

Médias marocains : La saga Africa

Contrairement à la presse écrite, les médias audiovisuels semblent plus présents et intéressés par le marché africain. Un secteur à accompagner à l’international.  Si le Maroc peut se targuer d’avoir une expérience dans plusieurs secteurs à faire valoir et à développer dan

Femme dans les médias : Encore du chemin à faire

Femme dans les médias : Encore du chemin à faire

Nombreux sont celles et ceux qui ont pris part à la journée de réflexion organisée récemment par la 2ème chaîne nationale, 2M, autour du thème «l’image de la Femme dans les médias». Les médias, particulièrement audiovisuels, jouent un rôle déterminant dans la lutte contre les stérÃ

Réputation des entreprises au Maroc : Ce qu’en pensent les médias

Réputation des entreprises au Maroc : Ce qu’en pensent les médias

Digital One, Agence-conseil en communication et relations publiques,  a dévoilé les résultats de l’enquête menée, récemment, sur la perception des médias quant à la gestion et au suivi de la réputation par les entreprises. Basée sur un échantillon de 25 journalistes de différents typ

Médias : Miftah réélu à  la tête de la FMEJ

Médias : Miftah réélu à la tête de la FMEJ

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux a tenu son Assemblée générale ordinaire la semaine dernière. Noureddine Miftah, directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone «Al Ayam», a été réélu à la présidence de la Fédération. Il a également été procédé à l'élec

Femmes et Médias :  Bientôt un Observatoire !

Femmes et Médias : Bientôt un Observatoire !

Le ministère de la Com' et le Réseau des femmes journalistes ont organisé une Journée d’étude relative à la place des femmes dans la presse. Il a été annoncé la création d’un Observatoire qui mettra en place la Charte pour l’amélioration de l’image de la femme dans les médias, s

Médias et société : «Le sermon de la démocratie du Maroc se vérifie sur la scène des médias»

Médias et société : «Le sermon de la démocratie du Maroc se vérifie sur la scène des médias»

Le Livre blanc renferme 303 mesures, dont celles qui cherchent à viabiliser économiquement les journaux comme de vraies entreprises. La restructuration des médias est un chantier vaste, mais le Pr. Jamal Eddine Naji, coordonnateur général du Dialogue national «Média et société», estime

Approche genre : Le défi de l’image de la femme dans les médias

Approche genre : Le défi de l’image de la femme dans les médias

En finir avec les stéréotypes est l’un des objectifs de la formation du Programme EGEP organisée à Bruxelles.Un groupe de journalistes de la région Mena ont été formés aux différents instruments de compréhension et d’analyse de l’image de la femme dans les médias.Les conclusions min

Médias : Le quatrième pouvoir  sur la sellette

Médias : Le quatrième pouvoir sur la sellette

L'amateurisme gangrène la profession. Les  salaires de certains journalistes au sein de certaines entreprises de presse se limitent à 1.400 DH par mois. Le nombre de lauréats ne dépasse pas annuellement la cinquantaine. «Liberté d'expression», «liberté des médias», «oppression des mé

Presse et medias : Le débat se poursuit

Presse et medias : Le débat se poursuit

Le séminaire Société Civile UE-Maroc sur la liberté de la presse a connu une faible participation des autorités marocaines. l Les recommandations seront émises avec les précédentes sous forme d'un livre blanc vers la fin de l'année 2010.