Une représentation de l’Association nationale des médias et de l’édition (ANME) composée de Abdelmounaim Dilami (président), Fatima Ouriaghli, Ibrahim Mansour et Aziz Daki a rencontré Othman El Ferdaous, ministre de tutelle.
Lors de cette réunion, il a été abordé la situation difficile que traversent les entreprises du secteur dans un environnement de crise sanitaire. Dans le cadre du débat qu’elle veut entamer avec les grands groupes mondiaux (GAFA), l’ANME a appelé le ministre à lui apporter son soutien. El Ferdaous s’est enquis des étapes qui seront franchies à ce niveau.
Par ailleurs, le ministre s’est engagé à fournir davantage d’effort pour appuyer cette initiative et toutes celles qui ont pour objectif de développer le secteur, comme le soutien des entreprises pendant les trois prochains mois. Il a affirmé que les cotisations sociales ont été réglées et qu’elles sont en cours de traitement par la CNSS.
El Ferdaous a souligné que son département ambitionne d’investir toutes les pistes permettant de soutenir le secteur et les entreprises de presse et des médias afin de leur assurer les conditions de survie, dans le but de servir la profession et la mission qu’elle défend.