Près de 1.600 ha de cultures ont été affectés par la vague de froid dans la Moulouya.
■ Le projet permettra à terme la création de 6.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects.■ L’investissement prévisionnel est de 1 milliard d’euros et les exportations supplémentaires seraient de 3,5 Mds d’euros.Comme prévu, l’usine de Renault a démarré ses activités dans l
■ Renault Tanger a signé un contrat avec Neptune Lines pour exporter les voitures fabriquées au Maroc vers l’Espagne, la France et la Slovaquie.■ D’après Nicolas Travlos, président de Neptune Lines, les installations et les infrastructures du port Tanger Med sont meilleures que dans bo
Huawei a inauguré dernièrement à Rabat son premier centre de formation et de certification en Afrique du Nord. En effet, le centre de Rabat est le premier à être dédié à tous les pays francophones. Pour rappel, ce centre est le troisième plus grand au monde après ceux implantés en Chine
La marque qui regroupe trois ateliers de création, Akal, Via Notti et Amira, a ouvert comme prévu son premier magasin à Casablanca. Inaugurée jeudi 9 février, la boutique est plutôt sobre avec un style épuré.
■ Le terminal pétrolier permettra d’améliorer la capacité de stockage des produits pétroliers du Maroc.■ 3 missions principales : le bunkering, le ravitaillement en combustibles des bateaux, le trading; l’approvisionnement des clients installés en zone et l’approvisionnement du marc
■ Le retard de mise en service est justifié par un redimensionnement du terminal en cours de route.■ Pour Adil Ziadi, Directeur général du pôle Carburant et Lubrifiant à Afriquia SMDC, le rôle du terminal à hydrocarbures du port Tanger Med sera crucial quant à l’indépendance du marc
■ Explications de Philippe Marache, Directeur de l’exploitation d’Horizon Terminals Limited, sur les raisons du retard de la mise en service du Terminal à hydrocarbures du port Tanger Med.
■ Le point avec Saïd El Hadi, président du Directoire du Port Tanger Méditerranéen à l’occasion de l’inauguration du terminal d’hydrocarbures et le terminal de véhicules de Tanger Med.
■ Leur nombre reste limité au Maroc et leur application n’est pas totalement respectée.■ La révision du code du travail et l’élaboration de la loi organique sur le droit de grève s’imposent.