Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Samir : L’envolée des prix profite au raffineur

Le chiffre d'affaires a atteint 37 milliards de DH en 2010. Le résultat net augmente de 51%.

Résulats annuels : Risma retrouve la croissance

Le chiffre d'affaires passe à 1,13 Md de DH, en hausse de 23%. Le RNPG atteint les 10 MDH, contre une perte de 149 MDH en 2009.

Q&R : «Le M-Payment, une sorte de porte-monnaie électronique»

Il est appelé à remplacer le porte-monnaie classique. Le point avec Younes Lahlou, Directeur de la société NetPS.

Monétique : Partenariat Oberthur Technologies - NetPS

Oberthur Technologies recherche une présence effective au Maroc dans le domaine de la personnalisation des cartes bancaires. Le recours au téléphone portable a connu une expansion phénoménale. Plusieurs mécanismes on été mis en place afin de veiller au mieux à la sécurité.

Entretien : «La fiscalisation du secteur agricole aidera à lutter contre l'informel»

L'Administration va mettre en place un ERP pour déterminer ce qu'on appelle une cartographie des risques . Il faudrait encourager les exportations. La destination des revenus importe peu. Le point avec Youssef Oubouali, professeur de droit fiscal. - Finances News Hebdo :  Comment peut-on évaluer

Capital investissement : 95% des dirigeants satisfaits

La principale motivation : financer la croissance de leur entreprise.  50% de départ du côté des dirigeants historiques. Les détails de l’étude rendue publique tout récemment par l’AMIC.

Entretien : «La bonne gouvernance permet d’améliorer la transparence des sociétés cotées...»

Les pays où les droits des actionnaires sont respectés ont une capitalisation 4 fois plus importante. Le CDVM nous recommande fortement d’avoir un code de déontologie. Le code déontologique fait partie d’une bonne gouvernance d’une entreprise. Le point avec Karim Hajji, Directeur général

Résultat annuels : Bon cru pour Crédit du Maroc

Le produit net bancaire s’est établi à 2 milliards de DH, soit une évolution de 11,2%. Le résultat d’exploitation a augmenté de 14,9%.

IB Maroc : La société consolide sa position en Afrique

IB Maroc réalise un résultat net de l’exercice  de 8,5 MDH, contre 13,5 MDH en 2009. 2010 s’est caractérisée par une nouvelle organisation par métiers.

Entretien : «Pour qu'il y ait plus de liquidité, il faut qu'il y ait une plus grande offre de titres...»

La flexibilité et la diversification de l'offre seront nécessaires» La proportion de ménages investissant en Bourse est proche de zéro. Quoiqu'il n'y ait pas de forte corrélation entre les Bourses du MENA, il semble que celle de Casa a subi tout de même les effets des évènements survenus