La zone euro va entrer en récession en fin d'année, selon la Commission européenne

La zone euro va entrer en récession en fin d'année, selon la Commission européenne

La zone euro devrait entrer en récession en fin d'année à cause des prix élevés de l'énergie, liés à la guerre en Ukraine, qui érodent le pouvoir d'achat des ménages, a annoncé vendredi la Commission européenne.

"L'UE, la zone euro et la plupart des pays membres devraient plonger en récession au dernier trimestre de cette année", prévoit l'exécutif bruxellois dans un communiqué. Même s'il anticipe un retour de la croissance au printemps, il a revu en forte baisse sa prévision sur l'année 2023 à 0,3% pour les pays partageant la monnaie unique, contre 1,4% attendu jusqu'ici.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Mars 2023

Made in Morocco: «L’Etat doit donner l’exemple à travers la commande publique qui doit être, quand c’est possible, à 100% locale»

Vendredi 24 Mars 2023

Tourisme : les recettes à 8,2 milliards de DH à fin janvier

Vendredi 24 Mars 2023

Un Ouroboros dans les projections de l’inflation au Maroc

Jeudi 23 Mars 2023

Inflation: DÉNI GOUVERNEMENTAL

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux