Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI) ont réalisé 12,8 millions d'opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 4,6 milliards de dir
Ainsi, dans le cadre du projet de transformation digitale de grande envergure amorcé en 2021, le Groupe LabelVie annonce le lancement de sa propre application de livraison à domicile baptisée « Bringo By Carrefour » pour ses enseignes Carrefour et Carrefour Market.
Les «inwiDAYS» sont de retour avec une 10ème édition qui était particulièrement riche en nouveautés. Cet événement, qui est désormais devenu un incontournable de la scène digitale et entrepreneuriale africaine, s’e
Sur le plan logistique, et dans le cadre du renforcement de ses relations avec le monde de l’enseignement, le Groupe Marjane a choisi cette année d’associer les étudiants des écoles et universités à cette opération. Mois de piét
La prolifération de cette activité a engendré la multiplication des arnaques et des offres non conformes aux normes. La FMDC interpelle les autorités concernées pour prendre les dispositions nécessaires. Par C. Jaidani Le e-comm
Chrono Diali démocratise l'accès aux services de livraison et de logistiques pour accompagner le développement du secteur du e-commerce au Maroc. Cette joint-venture entre Barid Al Maghrib et Geopost, leader multinational du développement des solutions lo
Le e-commerce a pris énormément d’ampleur durant cette pandémie de la Covid-19. Le comportement des consommateurs a été contraint de changer immédiatement, et ce à grande échelle. Tour d’horizon avec Larbi Alaoui Belrhiti, DG de
Organisée sous le thème : « E-commerce au Maroc et en Afrique », la 5ème édition du Digital Brunch s’est tenue dans un format à 100% en ligne pour la seconde édition consécutive. Le Digital
Le bénéfice net du numéro un chinois de la vente en ligne Alibaba a bondi de 145% à 3,096 milliards de dollars (21,25 mds yuans) au premier trimestre sur un an, porté par la croissance de ses ventes solides et de son activité dans l'informatique en nuage
Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 8,3 millions d’opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 3,3 milliards de DH durant l’année 2