◆ La réussite de ce projet nécessite la maîtrise de l’outil technologique par les usagers. ◆ Le Maroc peut s’inspirer des expériences réussies à l’étranger. ◆ Tour d’horizon avec Abdellatif Benaguida, professeur de
L'Agence Maroc PME a mis en place son bureau d’ordre digital permettant aux TPME, aux prestataires de services et à ses partenaires d’adresser leurs courriers et requêtes par voie électronique. S'inscrivant dans le cadre des mesures prises pour faire
Suite aux mesures mises en place pour lutter contre le risque de propagation de COVID2019, notamment les directives incitant à l'annulation et au report d'événements impliquant plus de 1.000 personnes, y compris les événements où les interv
Driss Bennouna, Directeur général adjoint de CIH Bank en charge des services technologiques, organisation et qualité CIH Bank travaille sur plusieurs chantiers pour digitaliser encore davantage les services offerts à sa clientèle. La cr&eacu
La cinquième édition de l'African Digital Summit (ADS 2020) aura lieu, les 19 et 20 mars prochain à Casablanca, sous le thème "Quand le Digital fait rayonner l'Afrique: de la compétence à la profitabilité". Organisée par le
La régulation des médias dans un environnement numérique, mobile et social: impératifs d’adaptation et enjeux de refondation», est le thème d’une conférence organisée à Rabat à l’initiative de la Haute a
70 propositions ont été élaborées par la Fédération des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring afin d’accélérer le développement numérique du pays. La F&
Le Maroc a adhéré, mercredi, à l’Alliance Smart Africa, un réseau ayant pour ambition de développer le digital en Afrique et transformer le continent en un marché numérique unique. «Avec le Maroc, l’Alliance Smart Africa
Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, et Sidi Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’Agence de Développement du Digital (ADD), viennent de procéder à la signature d’une convention de partenaria
Le Ministère de l'intérieur a créé au sein de sa direction des systèmes d'information et de communication une digital Factory fonctionnant en mode start up. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'acte II de sa stratégie numé