L'Agence Maroc PME a mis en place son bureau d’ordre digital permettant aux TPME, aux prestataires de services et à ses partenaires d’adresser leurs courriers et requêtes par voie électronique.
S'inscrivant dans le cadre des mesures prises pour faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le bureau d’ordre digital s’adosse à une plateforme interne de gestion de courrier dotée d’un parapheur électronique facilitant le télétravail et garantissant la célérité de traitement et du suivi des courriers entrants et sortants via des workflow d’affectation et de validation, indique l'agence dans un communiqué.
Cette initiative fait suite à la circulaire du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration adressée aux administrations et organismes publics, portant sur la gestion par voie électronique des flux des courriers dans l’objectif de limiter les échanges physiques de documents et de courriers administratifs.
A travers ce bureau d’ordre digital accessible via le lien internet (services.marocpme.gov.ma), les usagers pourront déposer leurs courriers contre un accusé de réception, selon la même source.