IB Maroc réalise un résultat net de l’exercice  de 8,5 MDH, contre 13,5 MDH en 2009. 2010 s’est caractérisée par une nouvelle organisation par métiers.
La flexibilité et la diversification de l'offre seront nécessaires» La proportion de ménages investissant en Bourse est proche de zéro. Quoiqu'il n'y ait pas de forte corrélation entre les Bourses du MENA, il semble que celle de Casa a subi tout de même les effets des évènements survenus Ã
Un trend haussier durable ne se dessine pas pour l’instant. Attijariwafa bank, principal animateur du marché.
Le MASI et le MADEX prennent, chacun, 0,27%. IAM, Attijariwafa bank et BCP s’approprient conjointement, plus de 81% des transactions.
Pour l’accompagnement du Plan vert, 1 Md de DH par le biais de la Fondation ARDI pour le micro-crédit, et 5 Mds de DH à travers la société Tamwil El Fellah et, enfin, 14 Mds par la biais du Crédit Agricole du Maroc. Le Groupe CAM met également à la disposition des opérateurs du secteur,
La plate-forme permet l’accès direct au marché de change marocain et à chacune des 16 devises contre Dhiram. BMCE Bank a concentré en 2010, à elle seule, un volume de plus de 128 Mds de DH et de 488 Mds de DH à l'international.
La Banque populaire offrira le service de transfert MoneyGram dans plus de 921 agences de son réseau à travers le Royaume.
Après une perte de 2,99% lundi, le Masi s’est légèrement repris mardi, gagnant 0,42%. Les premiers résultats annuels commencent à tomber. Les places européennes dévissent à cause des troubles en Libye. Les cours du brut à 106 dollars à Londres et le panier de référence de l’OPEP au-d
Impact des évènements survenus en Egypte et en Tunisie sur le marché boursier. Baisse aiguë des indices à fin janvier.
Des établissements publics n’adhèrent pas encore au RCAR, et ce malgré son caractère obligatoire. Certains de ces établissements ont pris pour retraite principale une couverture à caractère complémentaire. Les raisons sous-jacentes à ce retard demeurent inavouées.