Le Label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été attribué au Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM). Suite à la réunion du Comité d
Dans sa quête de parts de marché sur les crédits à l’habitat, BMCI annonce le lancement d’une nouvelle offre inédite : le crédit habitat à taux variable dégressif destiné aux jeunes actifs. «
Malgré les multiples missions commerciales organisées au Togo au profit des entreprises marocaines, les échanges commerciaux entre le Royaume et ce pays d’Afrique de l’Ouest n’ont représenté que 620 MDH en 2015. Doing
La non-maîtrise de la langue de Shakespeare s’avère être un obstacle pour l’activité exportatrice de certains patrons de PME. En raison d’une kyrielle de facteurs (âpre concurrence, risques de nonpaiement, etc.), l’activité exportatrice est loin d’être une sinécure ou un e
Les candidatures à la 7ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient sont ouvertes jusqu’au 6 juin prochain. Zakia Hajjaji, directrice des ressources humaines et RSE d’Orange Maroc, explique comment l’opérateur téléphonique a mis tous les moyens po
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Malgré les efforts déployés pour les promouvoir, on dénombre encore une poignée de consortiums d’entreprises exportatrices au Maroc. L’activité exportatrice n’est pas une tâche aisée notamment pour les entreprises de taille modeste. A ce titre, il convient de rappeler que les marc
Avec près de 7.169 entreprises défaillantes, l’année 2016 a particulièrement été mauvaise, sachant que la situation ne risque pas de s’arranger en 2017. Désormais, on peut le dire sans se tromper, 2016 est l’une des années les plus mortifères pour les entreprises marocaines depui
Pour se faire payer à temps et éviter ainsi le casse-tête du recouvrement, certaines PME font de plus en plus le choix de travailler uniquement avec une poignée d’entreprises. L’évolution croissante du nombre d’entreprises défaillantes est symptomatique d’un environnement peu favo
Trouver le bon fournisseur n’est pas une chose aisée. Du chemin reste encore à faire pour certaines entreprises qui ne mesurent toujours pas l’importance de ce partenaire indispensable à leurs activités. Dans une époque où les entreprises marocaines se livrent une concurrence féroce