Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Don de sang : Holmarcom se mobilise

Voilà un bel exemple à suivre ! Sensible à la problématique nationale liée à l’insuffisance grandissante des réserves en sang et convaincu que «donner du sang peut sauver des vies», le Groupe Holmarcom a tenu à mobiliser ses collaborateurs autour de cette cause citoyenne.

Terrorisme : Le Maroc prête main forte aux Émirats Arabes Unis

Les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, de l'Intérieur et de la Communication ont animé hier un point de presse au sujet du soutien actif du Maroc aux Emirats Arabes Unis dans la lutte contre le terrorisme.

Sécurité routière : 300.000 conducteurs professionnels à former

Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport, s’est réuni avec Abdelaâdim Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle afin de déterminer les dispositifs de coopération entre les deux ministères dans les domain

Coup de coeur : Fitch confirme la note du Maroc

Selon un communiqué du ministère des Finances, l'agence de notation Fitch Ratings a confirmé le niveau «investment grade» attribué au Maroc avec perspective stable.

Coup de gueule : Egalité des sexes : Le Maroc à la traîne

133ème sur 142 pays, c’est le rang qu’occupe le Maroc en matière d’égalité entre les sexes, selon le classement annuel des écarts entre les genres publié récemment à Genève par le Forum économique mondial.

Doing Business : Le Maroc passe de la 87ème à la 71ème place

Le Royaume se classe cette année au 71ème rang après la Tunisie et avant la Chine.

Maroc Telecom : Abdeslam Ahizoune chouchouté par Etisalat

Dans son numéro d’octobre 2014, le magazine CommsMEA diffuse une interview de Ahmad Julfar, CEO d’Etisalat, qui revient sur le maintien de Abdeslam Ahizoune à la tête de Maroc Telecom.

Bourse : Regain de confiance

61%. C'est l'augmentation des achats effectués par les personnes physiques marocaines pendant les 9 premiers mois de l'année à la Bourse de Casablanca par rapport à la même période l'année dernière.

Enseignement supérieur : Daoudi dévoile sa vision pour la réforme du secteur

Le partenariat public-privé, à travers des conventions avec les multinationales ou des écoles étrangères prestigieuses, se veut désormais une nécessité. Le regroupement de plusieurs facultés en pôles technologiques devrait donner une nouvelle impulsion à la recherche scientifique.

Coopération : Benkirane exhorte la BAD à bousculer ses règles

Le partenariat stratégique entre le Maroc et la BAD dure depuis près d’un demi-siècle. Faisant partie des pays fondateurs de la banque du continent, le Royaume constitue le quatrième actionnaire souscripteur de l’institution financière dont le montant total des financements dans le pays, de