Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Opel : 23 nouveaux modèles et 13 nouveaux moteurs d’ici 2016

Opel présentera en septembre le concept Monza qui préfigure l’arrivée d’une nouvelle génération de modèles. La marque entreprend actuellement une grande restructuration, avec le projet dénommé DRIVE!2022. La maison-mère, General Motors, a débloqué un investissement de 4 milliards d

Nouvelle Mini Cooper S : Les grandes responsabilités de la 3ème génération

Elle est attendue pour le prochain Salon de Francfort, mais déjà, la nouvelle Mini se montre sans camouflage sur la Toile et dévoile pour le coup son nouveau visage. Les formes générales restent les mêmes, mais la face avant change assez nettement. L'arrière, en revanche, ne change quasiment

Infrastructures routières : Un plan ambitieux se profile à l'horizon

L'étude «Plan Routes 2015-2035» définit la stratégie globale d'aménagement en matière d'infrastructures routières à l'horizon 2035. 

Véhicule utilitaire léger : L’effet campagne agricole

Contrairement aux tendances de ces dernières années, le VUL  (véhicule utilitaire léger) connaît une progression à deux chiffres. 

ENTRETIEN : «La France et le Maroc ont beaucoup à faire ensemble !»

• Le mot consulat se résume pour la plupart des gens à l’obtention ou au refus de visa. Pourtant, c’est une fourmilière qui gère plusieurs aspects à la fois politiques, économiques et sociaux, aussi bien afférents à ses ressortissants qu’au pays d’accueil. • Le cas du Consula

ENTRETIEN : «A part les fêtes nuptiales, les autres activités se maintiennent»

• Les entreprises commencent de plus en plus à externaliser les ftours. • L’événementiel et le lancement de produits se poursuivent au Ramadan. • Le point avec Kamal Essoulami Rahhal, traiteur.

Impact du Ramadan : Le tourisme accuse le coup

Les produits alimentaires, notamment les poissons et les légumes frais, connaissent une hausse des prix. Pour le tourisme, Ramadan génère une baisse de nuitées de 59% pour les résidents.

Ramadan : Les opérateurs touristiques et les restaurateurs défient la baisse d’activité

Les hôtels proposent des remises ou une formule spéciale famille comprenant un package adapté avec séjour+ftour+soirée. Les voyagistes sont très pénalisés par le quota imposé pour El Omra de Ramadan. Les traiteurs sont impactés par l’absence des mariages qui sont différés après le mo

OFPPT : Un million de stagiaires à l’horizon 2017

La capacité grimpe à 310.000 places au titre de l’exercice 2012/2013, avec l’ouverture de 20 nouveaux établissements. Le plan d’action de l’Office est financé sans recours aux subventions de l’Etat.

Secteur minier : Que d’ambitions !

Le secteur est désormais doté d’une stratégie à l’horizon 2025. Celle-ci vise le doublement des emplois générés par le secteur à plus de 30.000 emplois directs et le triplement du chiffre d'affaires à plus de 15 milliards de DH.