Roberto Azevedo, Directeur général de l'OMC Le commerce mondial devrait poursuivre sa reprise de 2017 par une solide croissance au premier trimestre, selon les prévisions de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). L'organisation en charge de la r
- Les prévisions de la demande revues à la hausse pour 2018 - Le Brent se traitait au-dessus de 63,50 dollars le baril vers 13h10 GMT LONDRES, 12 février (Reuters) - L’OPEP a relevé lundi sa prévision de croissance de la de
La formation professionnelle (FP) est davantage source de chômage pour ses diplômés que l’enseignement général - Le Maroc a du mal à gérer les déséquilibres du marché du travail. - La formation professionnell
Lahcen Daoudi. Photo Sohaib Zefri - La disparition de la Caisse de compensation est actée. - Les priorités : identification de la population cible, et accompagnement des industriels - Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales et de
- L'IS progressif permettrait aux PME de réaliser des économies d’impôt allant de 30.000 à 140.000 DH. - La Loi de Finances 2018 se distingue par une série de mesures favorables à l’entreprise, en particulier la PME, et &agr
- Le Forum Centraliens Supélec consacrera sa sixième édition à la question de l’industrialisation de l’Afrique. - 400 experts, opérateurs économiques, décideurs et acteurs politiques nationaux et internationaux sont attendus.
Mohamed Sajid et l’ambassadeur de Chine à Rabat, Li Li - En deux ans, le nombre de touristes chinois au Maroc est passé de 10.000 à 100.000 visiteurs. - Faire sauter le verrou de l’aérien et mieux profiter du digital sont prioritaires pour mi
Le voile a été levé sur les Trophées de l’automobile 2018 organisés par le magazine Autonews. Peugeot 3008 succède ainsi à Audi A4 et remporte le titre très convoité de «Voiture de l’année au
- La Chine entend encourager ses entreprises industrielles à investir au Maroc - Les flux d’IDE chinois au Maroc ont atteint 362,5 millions dirhams (MDH) en 2016 et se chiffrent sur les six premiers mois de 2017 à 582,4 MDH Réunis, jeudi
- L’enclavement constitue le premier handicap de la région. - En cinq ans, la valeur ajoutée industrielle de la région n’a progressé que de 1%. Au Maroc, les grandes métropoles qui ont su dévelop