Des chiffres qualifiés de records pour bon nombre de critiques, avec 19 films en compétitions officielles dans chaque catégorie. Une présence médiatique importante pour cette 12ème édition. Hommage rendu à 3 pionniers du cinéma marocain.
Ahmed Ghazali, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.- Finances News Hebdo : Votre appréciation de cette 12ème édition ? - Ahmed Ghazali : Pour le moment, je ne peux encore me prononcer. En tant que président du jury de la catégorie long métrage, il faut attendre l
Fatema Harandi, comédienne marocaine, émue par son hommage.- Finances News Hebdo : Que représente pour vous cet hommage ? - Fatema Harandi : J'ai été agréablement surprise de recevoir cet hommage, que je ne m’y attendais pas. Je trouve que j'ai peu donné au cinéma marocain. J'ai encore b
Tarik Mounim, président de l'Association «Sauvons les Salles de Cinéma au Maroc/Save Cinemas In Marocco», nous dévoile les enjeux de la négligence envers le patrimoine cinématographique marocain.
Le patrimoine cinématographique est menacé de disparition. Les institutions concernées doivent réagir rapidement. Un vent de relance a soufflé sur le secteur du cinéma au Maroc, alors que l'infrastructure est quasiment inexistante. On dirait presque que l'avenir des salles de cinéma au Mar
Un style musical de plus en plus connu et reconnu sur la scène marocaine. Une seule et même passion afin de braver tous les obstacles leur permettant de s'imposer et gagner ainsi une notoriété incontournable.
Le groupe prépare actuellement son troisième album intitulé «Tajine Electrik» qui contient 12 titres, dont deux featurings. Les amateurs du Chaâbi-Groove national peuvent déjà se frotter les oreilles car les initiateurs du genre promettent un album riche en couleurs et plus abouti que ses pr
Il abandonne sa carrière professionnelle d'ingénieur pour se consacrer à sa passion de photographe. L'artiste photographe, Brahim Benkirane, nous accueille chez lui pour nous parler de sa passion.
Dans cet entretien, Youness El Ghazouli nous parle de sa nouvelle chanson avec Kenza Farah, et sa motivation pour participer au Sidaction.
La Fondation BMCI consolide sa politique de soutien culturel. Un ouvrage qui permet de voyager au Maroc au travers de personnages venus d'ailleurs. Mehdi de Graincourt rend hommage à tous les personnages du livre et à son pays d'adoption.