Récemment s’est tenue à Guelmim la journée d’étude consacrée à la préservation des sites rupestres dans les provinces du Sud qui a réuni des institutionnels, des universitaires, des historiens, des archéologues, et des membres de la société civile.
Cinq principaux axes articulent le projet de «Marrakech cité» : la valorisation du patrimoine culturel, l’amélioration de la mobilité urbaine, l’intégration urbaine, la promotion de la bonne gouvernance, et la préservation de l’environnement.
La National academy of engineering (NAE), basée aux USA (Washington DC), a décerné le prix Charles Stark Draper de cette année à Rachid Yazami. Le jury de cette académie a estimé que l'ingénieur et chercheur marocain a effectué des travaux jugés déterminants dans le développement des b
Jeudi 19 décembre, l’Institut du monde arabe, à Paris, a abrité un débat exceptionnel autour d’un livre intitulé «Le Maroc stratégique» qui vient d’être publié aux éditions Descartes par l’Association marocaine pour l’intelligence économique (AMIE).
Le Musée de Bank Al-Maghrib rend, depuis le 28 novembre dernier et jusqu’au 30 mars 2014, un hommage particulier au peintre Mohamed Kacimi.
Du 10 décembre 2013 au 20 janvier 2014, la galerie d’art L’Atelier 21 abrite une exposition événement de Farid Belkahia. Une exposition originale qui tend à reconstituer l’atelier de l’artiste à l’intérieur des murs de la galerie.
L’Unesco et le ministère de la Culture ont organisé récemment à Rabat la première rencontre autour du Prix Unesco-Sharjah pour la promotion de la culture arabe. Cette rencontre représente une première en son genre et avait comme objectifs, entre autres, d’ouvrir le débat sur la promot
Dans le cadre du Festival international du film de Marrakech (FIFM), le groupe Renault Maroc se hisse parmi les plus importants partenaires ! Une présence active, pérennisée depuis 2008 et renforcée chaque année. Elle est à l’image de sa présence sur le plan économique. La communication
Partenaire officiel et sponsor, depuis 2008, du Festival international du film de Marrakech (FIFM), Renault Maroc n’en démord pas de conserver sa place de leader dans le secteur de la culture et des arts aussi. L’édition du festival de cette année, du 29 novembre au 7 décembre, portera ains
Un certain bourgeonnement culturel est en éveil ! La langue amazighe en illustre la portée, l’édition y concourt, et le foisonnement de livres d’histoire et de mémoire en renforce la dimension identitaire.