Au Maroc, la production littéraire n’est pas plus pauvre qu’ailleurs. Elle est simplement inégale, mais la créativité, cette inspiration féconde et diversifiée revient aux femmes. Elles détiennent la palme d’or.
C'est une exposition singulière ! Elle a pour objet de décrire le voyage particulier qu’effectuent des communautés de femmes qui partent en Syrie, combattre auprès des jihadistes contre les forces de Bachar al-Assad.
C'est un événement qui nous apporte du baume au cœur, en cette saison si grise et qui résiste aux humeurs de crises. Il s’est produit à Cannes, il a mis en valeur le patrimoine amazighe du Maroc et permis à une équipe marocaine d’être applaudie sur les estrades du célèbre Festival Can
Marqué par les conditions de vie dans les villages de l’Atlas, un collectif de 16 artistes vient de lancer un single/clip intitulé «Atfal El Jibal». La chanson évoque les conditions de vie difficiles des enfants des montagnes. Le point avec Elmahdi Benabdeljalil, Associé à Angels Records
Chaque année, et grâce au soutien de son partenaire Zurich Assurances Maroc, l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) ouvre sa saison par une série de concerts inédits, s’articulant autour de grandes symphonies et de concertos, mettant un instrument à l’honneur, invitant aussi des c
Succédant à John Boorman, président du Jury en 2012, et perpétuant la lignée des grands metteurs en scène qui l’ont précédé, Martin Scorsese présidera le Jury Longs Métrages de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech.
La maison d’édition française Edilivre vient de publier le deuxième recueil du Docteur Ali Lahrichi : «Cavalcade des mots».
C’est l’histoire d’une famille qui se réunit pour trois jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles du défunt, celle qui a fait sa vie ailleurs. Plus de
Tout au long de trois jours, les scènes de Ben Msik, Bernoussi et El Hank ont accueilli 1.195.000 festivaliers. Le point avec Mouna Yaqoubi, Coordinatrice générale du Festival de Casablanca.
Animatech évènementiel met en scène le phénomène du rire D’JAL au Megarama Casablanca le vendredi 2 août. Actuellement membre de la troupe du Jamel comedy club, D’JAL est reconnaissable à son style très grande vitesse, son texte délirant et son énergie contagieuse.